Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bip de la sirène extérieure defectueux?

Bonjour,

J 'ai une alarme protextion en service depuis quelques années.
Depuis quelques semaines, on entend plus le bip triple lorsqu'on active l'alarme et rien non plus quand on la désactive. Quelques jour après, tout a refonctionné sans aucune manipulation mais le problème est revenu depuis hier.
Comment pourrait on régler ce problème svp?
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
Francis

Merci,

FRANCIS E.
FRANCIS E.

FRANCIS E.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Françis

    difficile de vous répondre ! N'y a t'il pas quelque chose qui a changé dans votre environnement, qui ferait que la sirène ne communique plus de façon optimale avec la centrale ? N'avez-vous pas rajouté de nouveaux éléments domotiques autres ?
    Vous pouvez faire des tests en rapprochant la sirène de la centrale.
    De plus, avez-vous changé les piles des différents éléments ?

    Bonne journée!

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour,
    je n 'ai rajouté aucun élément entre temps. Rien a changé dans l'environnement. Je viens de mettre des nouvelles piles mais la sirène ne fonctionne pas également lorsque l'alarme se déclenche. Il y a uniquement le flash qui fonctionne.
    Es ce que la sirène ne serait pas HS?
    Merci par avance
    Francis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semble en effet que votre sirène soit défaillante. Ca vient peut-être simplement du timbre. (haut parleur)
    Est-ce qu'elle bipe quand vous mettez la dernière pile ?

    Bonne journée !

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Je viens de vérifier et l'alarme ne bipe pas quand on met la dernière pile.
    Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement
    Francis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Francis, il se peut donc que ce soit juste le timbre qui soit en panne, car si le flash fonctionne en cas d'intrusion, ça veut dire que la sirène reçoit bien le signal de la centrale.

    Il faut essayer de trouver un nouveau timbre.....

    Bonne journée !

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Où pourrais je commander ce nouveau timbre du coup pour la sirène?
    Merci par avance et bonne journée.
    Cordialement
    Francis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Malheureusemnt, je ne sais pas.
    Vous pouvez essayer de tester le timbre car il se peut que ce soit aussi la partie électronique qui le pilote qui soit hs.

    Bonne journée !

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Re bonjour
    Comment tester le timbre du coup?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut être un peu bricoleur. Un câble avec une prise jack d'un coté, branchée sur un appareil audio et les deux fils de l'autre extrémité sur les bornes du timbre après l'avoir déconnecté de la sirène. Mise en marche de l'appareil audio, le "son" doit sortir dans le timbre.

    Bonne journée !

    Haut de page