Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis fenêtre VELUX + volet roulant

Bonjour,
Sur le même velux INTEGRA solaire avec télécommande KL200, j'ai 2 soucis.
Quand je commande la fenêtre elle s'ouvre uniquement en ventilation, et j'ai le message de la photo nr 1.
Quand je commande le volet solaire , il ne réponds pas et j'ai le message de la photo nr 2
J'ai réussi à débloquer le volet depuis l'extérieur en faisant un reset. Il s'est refermé mais maintenant il reste bloqué fermé. Et j'ai le message de la photo 3
Quel pourrait être le problème ?

Merci a vous.

yannick C.
yannick C.

yannick C.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous auriez beaucoup plus de chance à être dépanné en exposant votre problème sur le support Velux !
    Ici vous êtes sur un forum uniquement dédié aux solutions Somfy.

    CdL

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour

    Merci d'avoir répondu, je vais voir ça avec le support Velux

    Bonne journée

    Bonsoir,

    Il va peut être avoir de la chance :-)

    De quand date les batteries ? Le volet roulant ? Le moteur intégra ? Vous avez fait tourner la fenêtre récemment, minimum une fois par jour ?

    Cela peut venir d un problème de batterie, de panneau solaire, et pour le volet roulant, le ressort ou le gobelet.

    Quand c’est une probleme de batterie ou panneau solaire, faut changer l ensemble.

    Bonne soirée.

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour

    La fenêtre et le volet datent de 2016.
    Les 2 fonctionnent tous les jours.
    Comment savoir s'il s'agit d'un problème de batterie ou de panneau solaire?
    De plus pour que 2 batteries ou 2 panneaux solaires ( 1 pour la fenêtre et un pour le volet) tombent en panne en même temps, c'est fort...

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    La fenêtre et le volet sont commandés par la commande tactile KLR 200
    J'ai déjà réinitialiser le volet une fois. Il a fonctionné un aller/retour puis de nouveau bloqué fermé.

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    J'ai réinitialisé la klr200, ainsi que la fenêtre.
    Pour l'instant la fenêtre refonctionne.
    Pour le volet j'ai appuyé une fois sur le bouton. Le volet est remonté, mais pas jusque en haut, puis redescendu et s'est refermé.
    Après plus rien. J'ai tenté une réinitialisation, mais rien ne bouge et la télécommande ne le reconnait pas

    Je suis content pour la fenêtre integra.

    Par contre pour le VR, J aimerai vraiment pas orienté sur la mauvaise panne… il ne bouge vraiment pas d’un poil ?
    Ou il y a quand même un petit bruit ou mouvement ?

    Avec une petite KLI 313 je serai vite fixer entre le couple panneau solaire/batterie (les deux se changent toujours en même temps) ou la klr200 foireuse.

    Autre question que je n ai pas posé, c’est quoi le code dimension ? Parce que si le volet bouge ne serait ce qu’un poil, cela peut aussi être le gobelet.

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Je ne possède pas de télécommande KLI313.
    J'ai juste la télécommande KLR 200 et la petite d'origine.
    Pour le volet., comme expliqué, il a répondu 1 fois (monté puis descendu), mais depuis plus rien . Il ne bouge plus du tout, et aucun bruit.
    J'ai essayé plusieurs fois la manipulation pour le réinitialiser sans succès.
    Le volet roulant est un solaire SSLSK06

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Oui c'est cette télécommande, mais je n'ai pas essayé comme le volet ne bouge plus a la réinitialisation

    yannick C.
    yannick C.

    yannick C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Merci pour vos conseils

    Bonne journée

    Haut de page