Remplacement Moteur Orea 50 rts 35/17 Store Banne

Bonjour,

Le moteur de mon Store Banne Orea rts 35/17 vient de rendre l'âme après 18 ans de bons et loyaux services ( il ne répond plus ou partiellement...)
Par quel moteur st-il possible de le remplacer , vous allez me dire le même ok mais existe-t-il des modèles plus récents, sortis depuis ?
Je vous remercie des informations apportées,
Bonne journée à tous

Merci,

Gui

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre moteur est un radio RTS.
    Vous pouvez trouver l'équivalent (sans dépasser 40Nm) en IO.

    Mais avant tout, fonctionne partiellement, ca veut dire quoi ?
    S'il a du mal à remonter, ce n'est que le condo à 10 balles.

    CdL

    Gui

    Merci V-Rod!
    Depuis quelques temps il présentait des signes de faiblesse, la store était parfois relâché sur toute sa longueur, parfois remonté ou descendu par à-coups, parfois ne répondait pas du tout ou tout juste quelques clics audibles au niveau du moteur !
    Il est vrai que je n'ai pas essayé de changer le condensateur ! Cela peut-il venir de cette pièce uniquement ? N'est-il pas mieux de changer intégralement le moteur?
    Merci

    Le Coyote

    De toute façon il faudra déposer le moteur.
    Alors ensuite c'est comme vous voulez, soit vous partez sur du neuf en IO, mais pour cela la Tahoma s'impose, soit vous tentez sans certitude absolue de changer le condo.
    Sachant que 99% de pannes sur un moteur proviennent de là, surtout sur un store où la puissance est requise au démarrage en montée.
    Voyez ce tuto; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    Gui

    Oui, je comprends tout à fait et le coup financier du condensateur est négligeable en comparaison à l'achat d'un moteur neuf. Malgré tout c'est un store banne où il faut descendre l'intégralité du store pour avoir accès au moteur soit de nombreuses manutention pour essayer le condensateur.
    Je vais néanmoins tester cette solution. Pour ce type de moteur et selon sa puissance c'est donc un condensateur de 9,5uF qui est donc requis?

    Encore merci pour vos.infos, je vous tiens au courant

    Le Coyote

    Entre 7 et 9µf.