Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

4 VR et une seule Telis RTS 4

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un bien équipé de plusieurs VR avec accès au moteur impossible.

Il y a 2 canaux qui partent du disjoncteur électrique :
-Canal 1 : contient 2 VR dans le salon, ainsi qu'un VR dans la cuisine (avec une Telis 1 RTS pour chaque).

-Canal 2 : contient 4 VR dans la chambre commandés par une Telis 4 RTS, ainsi qu'un volet dans le garage (avec une Telis 1 RTS).

Le VR dans le garage peut etre débranché.

Le problème :
La chambre possède 4 VR qui sont commandés en synchro par une Telis 4 RTS, sans possibilité de commander les volets 1 par 1.
En voulant inverser le sens des moteurs, j'ai déréglé les volets et j'ai maintenant :

  • 2 VR dans 1 sens et 2 VR dans le sens inverse
  • Les 4 VR ne sont pas au même niveau de hauteur (réglage de fin de course ?)

Je suis un peu perdu et je ne sais pas comment régler chaque un des 4 VR individuellement (ou s'il y a une autre solution). Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

Walid T.
Walid T.

Walid T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut refaire les réglages pour chaque volet séparément.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Walid T.
    Walid T.

    Walid T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ta réponse. Mais le soucis est que je ne peux pas régler les volets séparément.
    Ils sont tous branchés ensemble dans le mur.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Walid

    Il y a forcément moyen de séparer les alimentations. Elles sont soit dans une boite de dérivation à proximité de chaque fenêtre, soit dans les combles ou grenier.
    Imaginez qu'un jour, vous soyez obligé de remplacer une motorisation, il vous faudra bien trouver le bout du câble de cette motorisation ! Je sais que ce n'est pas toujours simple !

    Bonne journée !

    Haut de page