Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité TAHOMA SWITCH et Thermostat Fil pilote

Bonjour,

J'ai la box tahoma switch qui fonctionne avec mes volets roulant et mon portail.

Je vais installer un plancher chauffant (8 nattes), ainsi que deux radiateurs séche serviette que je voudrais connecter.

Je ne sais pas du tout quel thermostat prendre afin que les nattes et les deux sèches-serviette soit connectés à ma switch ? D'autant plus qu'il doit y avoir un maximum de radiateur à connecter, est-ce que 8+2 c'est trop ?

Je comptais prendre un thermostat connecté à fil pilote

  • Thermostat connecté filaire v2 1870774
  • Interface de chauffage io 1822452

Je crois comprendre que la différence entre les deux se situent dans le réglage (température prés pour le V2, mode confort-Eco pour l'interface)
Les deux modes peuvent me suffire à la condition que je puisse choisir les paramètres du mode : Température de X° de telle heure à telle heure, puis Y° de telle heure à telle heure...

Est ce que je peux éventuellement mixer les deux types de thermostat selon les pièces, par exemple interface dans les chambres et thermostat connecté V2 dans les pièces à vivre ?

Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée

Merci,

LETURGIE C.
LETURGIE C.

LETURGIE C.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Caroline,
    Effectivement l'interface fil pilote permet de passer d'un mode a un autre ( la température de ses diffèrent mode ce règlera directement sur le radiateur).
    il n'y a pas de quantité maximum sur les interface de chauffage mais la limite sera de 4-5 thermostat connecter par tahoma par contre.
    mais vous pouvez tout a fais mixer ces deux type de produit.
    Bonne journée.

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse
    Donc si j’ai 10 thermostats je dois acheter une autre tahoma switch ?

    Caroline,
    Je parle uniquement des thermostat connecté dans la limite des 5 pas des interface fil pilote qui elle peuvent aller jusqu'à 30.
    cette limitation et lié a l'app thermostat connecté.

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Désolé je suis novice je comprends pas du tout votre réponse

    Est ce que vous pourriez détaillé ? Merci d’avance !

    Bonjour Leturgie
    Le fil pilote permet d'envoyer les ordres Confort/Eco/HorsGel/Arrêt

    Dans le cas d'utilisation uniquement d'un interface fil pilote vous réglez la température de Confort sur le thermostat du radiateur concerné,, et le passage en mode Eco fait automatiquement -2 ou -3° par rapport a Confort.
    Hors Gel c'est 7° et Arrêt c'est arrêt

    Si vous mettez en place un Thermostat Somfy Fil pilote, les fonctions Confort/Eco sont géré par le nouveau thermostat qui n'utilisera que les ordres Confort et Arrêt pour piloter le chauffage. Vous fixez vous même les températures Confo et Eco, et quand il faut chauffer le thermostat envoie l'ordre Confort au système de chauffage et l'ordre Arrêt quand la température est atteinte.
    Tous les radiateurs ou planchés chauffant rattachés au thermostat fil pilote chaufferont suivant les consignes du thermostat Somfy. Pas d'individualisation des températures par pièces.

    Vous pouvez mettre jusqu'à 5 thermostat V2 et jusqu'à 30 interfaces IO sur la switch.

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour
    Est ce qu’il y a une puissance maximum à ne pas dépasser si je mets un thermostat pour 2 nattes de chauffage ?

    J’en profite également pour vous demander si je peux mettre un visiophone RTS sur une tahoma switch et quel est la différence avec un visiophone io ? Merci

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Et si je souhaite connecter plusieurs nattes dont l’arrivée ne se situe pas au même endroit, je dois donc utiliser un thermostat connecté Radio V2, sans ce cas j’imagine que je dois mettre un récepteur à chaque natte ? Mais quel est le récepteur que je dois acheter ? Je ne vois pas de référence sur le site ? En ayant toujours un max de puissance à respecter sur le thermostat j’imagine ?

    Merci beaucoup

    Leturgie, le thermostat Somfy ne supporte que 5 Ampères soit 1100W
    Je pense que vos nattes de chauffage dépasse largement cette puissance ce qui implique d'ajouter des relais de puissance.

    Si vous utiliser un thermostat connecté V2 avec des modules de pilotage il faut également vérifier la puissance admissible du module qui est de 10 ampères soit 2200 W.

    En ce qui concerne les visiophones, aucun des modèles Somfy n'est connectable a la Switch.

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour quand vous dites modules c’est la même chose que récepteur ? Réf 1870359 ?
    Avec 10 ampères maxi par récepteur mais dans ce cas s’il y a 2 nattes de 10 ampères avec chacune un récepteur cela ne fonctionne pas c’est bien ça ?

    Si vos nattes on une puissance de 2200w soit 10 ampères il faut un module récepteur par natte ou utiliser un relais de puissance pour piloter les deux nattes avec un module récepteur

    Pour aidez dans votre choix le prix peut être déterminant.
    Le Module Récepteur de Somfy vaut 83.90€ et un relais de puissance 220v 20A vaut 33€

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour vos réponses
    Donc si j’ai 4 nattes d’environ 1800watts chacune je mets 1 récepteur à chaque natte puis je peux mettre un seul thermostat que je connecterai aux 4 récepteurs afin de les faire fonctionner en même temps ?

    J’imagine que la sonde de température est directement dans les récepteurs ou elle est dans le thermostat ?

    Leturgie, la configuration que vous donnée fonctionne.

    La sonde de température est dans le thermostat, d'ou l'importance de son positionnement dans la maison si les 4 nattes représentes 4 pièces.

    Sur des configurations comme la votre ça vaut le coup de demander un devis à un professionnel pour se faire une idée.

    LETURGIE C.
    LETURGIE C.

    LETURGIE C.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,

    Sur les nattes de mon plancher chauffant je n'ai pas de fil pilote. Quel branchement dois-je faire avec les récepteur somfy ? Récepteur pour Thermostat connecté radio v2

    Merci

    Si vous utilisez un thermostat sans fil V2 il vous faut un récepteur pour chaque plancher
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-pour-thermostat-conne...
    Attention la charge maximale est de 10A soit 2200w.
    Si vos plancher font plus il faudra ajouter des relais de puissance.

    Haut de page