Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store visible dans TaHoma via kit de connectivité mais pas dans HomeKit ?

Bonjour,

J’ai mes volets roulants déjà enregistrés dans HomeKit. J’ai installé un store extérieur Somfy, visible et utilisable à partir de TaHoma mais il n’apparaît pas dans HomeKit alors que mes volets roulants y sont …

Merci,

Francois L.
Francois L.

Francois L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je ne comprends pas en quoi le rts et le io sont ici concernés… HomeKit utilise le wifi pour dialoguer avec le kit de connectivité qui lui, gère les appareils rts et io. En l’occurrence mon store apparaît bien dans le kit de connectivité, je peux l’utiliser sans problème mais il n’est pas remonté dans HomeKit …

    1. Apple ne souhaite que des appareils qui ont la capacité d'avoir un retour d"état, donc pas le RTS.
    2. Le kit ou TaHoma ne communique à Homekit que les équipements qui ont été certifiés à entre Somfy et Apple.
    Et à ce jour, cela ne concerne que les équipements en page 7 de la liste de compatibilité :
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Et je me permets d’ajouter que TaHoma ne sait pas faire correctement la différence entre volet et store dans HomeKit, c’est donc un délicieux bazar quand on a les deux. J’ai vu sur un autre post que ça fait plus d’un an que ça dure…. Alors ne regrettez pas trop que votre store ne marche pas…. Aucun ne marche correctement.

    Haut de page