Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai mes volets roulants déjà enregistrés dans HomeKit. J’ai installé un store extérieur Somfy, visible et utilisable à partir de TaHoma mais il n’apparaît pas dans HomeKit alors que mes volets roulants y sont …
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est ce un store IO ? Seules les motorisations suivantes sont compatibles :
Maestria io
Sunilus screen io
Sunea screen io
bonne journée.
Je ne comprends pas en quoi le rts et le io sont ici concernés… HomeKit utilise le wifi pour dialoguer avec le kit de connectivité qui lui, gère les appareils rts et io. En l’occurrence mon store apparaît bien dans le kit de connectivité, je peux l’utiliser sans problème mais il n’est pas remonté dans HomeKit …
1. Apple ne souhaite que des appareils qui ont la capacité d'avoir un retour d"état, donc pas le RTS.
2. Le kit ou TaHoma ne communique à Homekit que les équipements qui ont été certifiés à entre Somfy et Apple.
Et à ce jour, cela ne concerne que les équipements en page 7 de la liste de compatibilité :
https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...
Et je me permets d’ajouter que TaHoma ne sait pas faire correctement la différence entre volet et store dans HomeKit, c’est donc un délicieux bazar quand on a les deux. J’ai vu sur un autre post que ça fait plus d’un an que ça dure…. Alors ne regrettez pas trop que votre store ne marche pas…. Aucun ne marche correctement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question