Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Store visible dans TaHoma via kit de connectivité mais pas dans HomeKit ?

Bonjour,

J’ai mes volets roulants déjà enregistrés dans HomeKit. J’ai installé un store extérieur Somfy, visible et utilisable à partir de TaHoma mais il n’apparaît pas dans HomeKit alors que mes volets roulants y sont …

Merci,

Francois L.
Francois L.

Francois L.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connectivity kit
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
70 avenue du mont blanc
Ville:
Saint laurent de mure
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est ce un store IO ? Seules les motorisations suivantes sont compatibles :
    Maestria io
    Sunilus screen io
    Sunea screen io

    bonne journée.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connectivity kit
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 avenue du mont blanc
    Ville:
    Saint laurent de mure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas en quoi le rts et le io sont ici concernés… HomeKit utilise le wifi pour dialoguer avec le kit de connectivité qui lui, gère les appareils rts et io. En l’occurrence mon store apparaît bien dans le kit de connectivité, je peux l’utiliser sans problème mais il n’est pas remonté dans HomeKit …

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    1. Apple ne souhaite que des appareils qui ont la capacité d'avoir un retour d"état, donc pas le RTS.
    2. Le kit ou TaHoma ne communique à Homekit que les équipements qui ont été certifiés à entre Somfy et Apple.
    Et à ce jour, cela ne concerne que les équipements en page 7 de la liste de compatibilité :
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    94340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et je me permets d’ajouter que TaHoma ne sait pas faire correctement la différence entre volet et store dans HomeKit, c’est donc un délicieux bazar quand on a les deux. J’ai vu sur un autre post que ça fait plus d’un an que ça dure…. Alors ne regrettez pas trop que votre store ne marche pas…. Aucun ne marche correctement.

    Haut de page