Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo rts, descente impossible même en marche forcée

Bonjour,

Il est impossible de faire mon volet, même en marche forcée directement sur le Rollixo. J’ai testé mon moteur il fonctionne correctement en direct. Même si c’était une sécurité qui était défaillante, on est d’accord que en marche forcée ça devrait marcher quand même?

Merci,

Axel R.
Axel R.

Axel R.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas forcément....Avez-vous contrôlé le parachute (si électrique) ?

    par quel moyen avez-vous testé le moteur dans les deux sens ?

    CdL

    Axel R.
    Axel R.

    Axel R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour le parachute j’ai essayé en shuntant les bornes 5 et 6 mais là situation reste la même. Pour le moteur je l’ai testé d’une manière assez rudimentaire et dangereuse, j’ai un câble dénudé avec une prise au bout, j’ai raccordé le neutre avec celui du moteur et j’ai fait toucher directement la phase sur celles du moteur. J’avais évidemment débranché le moteur du rollixo. Que ce soit la montée ou la descente cela a très bien fonctionné. Je me doute que ce n’est pas une façon traditionnelle mais je n’avais pas d’autres moyens.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, l'essentiel est que vos doigts gardent un bon souvenir de ce test ;-)
    Donc oui, le parachute c'est ok et le moteur aussi.

    Si la descente forcée refuse de s'exécuter ce n'est plus une sécu défaillante.

    Vérifiez le fusible du rollixo, à part cà, je ne vois plus rien d'autre;

    tenez-nous informés.

    cdL

    Haut de page