Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire arrêt sur obtacle

Bonjour,
Sur un obstacle le volet s'est décroché de l'axe avec destruction de la première lame. J'interroge l'installateur sur les raisons de ce désagrément.
Il répond que les moteurs alimentation solaire ne sont pas équipés de détection d'obstacle ! Donc il est possible d'étrangler un petit enfant!
j'aimerais confirmation ou information sur ce risque.
Merci et salutations cordiales.
Henri SIMON

Henri S.
Henri S.

Henri S.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ci joint, un extrait des caractéristiques des volets roulant solaires Somfy.
    Je vous joins le lien à toutes fins utiles.

    https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/comment-fo...

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Votre installateur est parfaitement informé que tout automatisme y compris les VR doivent être pourvu d'un dispositif de sécurité contre les obstacles;

    Donc, je vous confirme qu'un VR solaire est équipé de cette sécu.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel

    Ca me révolte ! Incroyable qu'un installateur puisse raconter de telles sornettes ...

    A+

    Salut Jean-Luc,

    Un installateur peu scrupuleux n'hésite pas à se dédouaner au détriment des autres.....
    Va savoir comment est posé le tablier sur le tambour ?

    Passes un bon W.E

    Haut de page