Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cycle d'auto apprentissage?

Bonjour,
Je viens d'acheter une motorisation pour porte de garage GDK700.
Je suis dans le cas 2 de la brochure
Opération 3: embrayage correct, fermeture porte correcte.
Opération 4 après appui sur B le voyant clignote 2 fois l'éclairage intégré s'allume, la porte ne bouge pas. Quelques temps plus tard le voyant vert s'allume fixe puis un peu plus tard encore tout s'éteint.
J'ai fait plusieurs essais pour toujours le même résultat.
Manuellement j'ai positionné le bas de la porte à 1 m du sol, elle ne bouge pas donc selon la notice Bien Equilibrée
Connaissez vous une solution avant que je ramène la motorisation au fournisseur
Merci,

Henri G.
Henri G.

Henri G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Avez-vous des photos de la position du chariot dans le rail ?

    Bonne journée,

    Henri G.
    Henri G.

    Henri G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Non je n'ai pas de photos. L'accrochage du chariot à la porte se passe correctement, avec le bouton A la porte s'ouvre et se ferme. C'est l'auto apprentissage qui ne se réalise pas . La porte fermée, appui sur B le voyant vert clignote 2 fois la lampe d'éclairage s'allume (comme indiqué sur la notice) mais le moteur ne bouge pas. 30s après tout s'éteint un nouvel essai produit les même effets.
    J'ai recommencé plusieurs fois le montage total de la motorisation pour toujours le même effet.
    Après communication avec le service technique de Leroy Merlin celui ci m'a demandé de rapporter la motorisation au service après vente.
    B ien cordialement

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour je n arrive plus a refaire un auto apprentissage sur ma porte de garage suite à une longue coupure de courant de 1 semaine sur dexxo compacte rts en faisant A pour la descendre à fond et B elle remonte 1/4 et s arrête et B reclignote 2 fois pour me dire de recommencer l opération mais ça ne fonctionne jamais si quelqu'un a une réponse merci d avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de point de force en manuel lors de l'ouverture ou de la fermeture ?

    Bonne journée,

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour oui aucun point de forces que je la face partir de n importe quel endroit pour faire l auto apprentissage après 5 second elle s arrête

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je pense que votre tête moteur est défectueuse. De quand date votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page