Programmation de 3 volets ?

Bonjour,
Je veux régler 3 volets qui sont alimentés électriquement en série. Je ne peux les isoler électriquement sans "casser" les murs. Quand je coupe électriquement ces 3 volets et suis là procédure de réglage basse, haute, les 3 volets réagissent en même temps et de la même façon. Par contre, à la fin de la procédure par appui sur Prog, je constate que mes volets ne réagissent pas à la descente ou montée sans rester appuyer sur la touche montée ou descente, comme si j'étais toujours en mode programmation. Un helpliner Somfy m'a dit que ce n'est pas possible de régler les 3 en même temps. Je ne comprends pas pourquoi puisqu'ils réagissent aux commandes de programmation. Avez vous une idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci,

Patrice M.

    Réponses

    Patrice M.

    Rebonjour,
    J'ai finalement réussi à valider la programmation après de multiples manips. Seul défaut, sur les 3 volets, il manque 10cm dans le réglage haut du volet central. Quand je fais la procédure 2-8-2, le volet du milieu descend plus que les 2 autres. Pas de problème pour régler le bas, mais je suis obligé d'arrêter le réglage de la montée pour ne pas que les volets gauche et droite filent dans le caisson.

    Bonsoir,

    Vous devez comprendre que la 2.8.2 sert à ouvrir la mémoire d'un moteur, si plusieurs moteurs sont sur la même ligne, ce seront toutes les mémoires qui s'ouvriront.

    Vous ne pouvez en aucun cas régler 3 VR simultanément, vous devez opérer sur chaque VR l'un après l'autre, sinon vous n'y arriverez jamais !!!

    Pouvez-vous nous expliquer ce qui empêche d'accéder aux câbles moteurs ? Que feriez vous s'il fallait changer un moteur ?

    je n'ai jamais vu une installation où on ne pouvait pas débrancher un VR à sa source ou sous coffre.

    CdL

    Patrice M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Une photo vaut mieux qu'un long discours.
    Et comme vous le dites, s'il fallait changer un moteur... il faudrait peut-être passer par la dépose des tuiles.