Alimentation volet roulant + micro récepteur

Bonjour,

Je viens de faire poser 6 volets roulants chez moi (modèle sans radio) et je vais les brancher chacun avec mes micromodule izymo / tahoma.
Ma question est de savoir si pour alimenter tout ça je dois tirer 1 fil en 1,5² depuis mon tableau :

  • pour chacun des volets (soit 6 au total)
  • pour tous les volets (soit 1 fil) ; ils seront donc branchés en série

Le soucis que je rencontre actuellement est le suivant.
Je n'ai pas reçu mes micromodules à ce jour (enfin la tahoma) et il n'y aura pas de bouton.
Lorsque j'alimente en direct les fils des volets roulants, pas de soucis ça monte, ça descend et ça s'arrête parfaitement car les butées sont réglées.
Mais j'en ai eu marre de faire les 6 les uns après les autres et donc j'ai branché les 6 volets roulants en série et je commande la montée / descente au début du circuit pour tous.
Le hic c'est que les volets ayant des hauteurs différentes, lorsque le premier arrive au bout ils met à taper et à sursauter sans s'arrêter comme il le fait lorsque je le commande seul. Il s'arrête lorsque le dernier volet arrive en butée.
Est ce que ce mal fonctionnement sera réglé avec les micromodules ou dois je revoir l'alimentation des tous mes volets.

J'espère avoir été clair
.
Merci,
Frédéric

Frédéric R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    C’est très clair votre demande.
    Et c’est une très mauvaise idée en effet d avoir câbler comme cela. Déjà parce que comme vous l avez dit tant que tout n’est pas ouvert les autres continuent donc cela va à terme endommager et le volet et le moteur.
    Ensuite parce que les modules Izymo ne régleront en rien cela car chaque volet doit avoir sa propre fin de course correctement régler pour qu’il puisse se calibrer.

    Donc faut brancher tous les volets un par un en // sur votre circuit avec chacun un interrupteur individuel.

    Bonne journée.

    Frédéric R.

    Réponse également très claire et rapide.
    Merci bcp