Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Affichage cc1 sur control box 3s axovia rts, composant brûlé

Bonjour,

Mon portail ne fonctionne plus, il est piloté par un ctrl box 3s axovia rts.
J ai ouvert le capot de la box, sur l écran il est indiqué le code cc1 ( défaut d alimentation).
J ai donc coupé l alimentation et déposer la platine, après expertise, un composant est "cramé" et dessoudé ( voir photos ). Je voudrais savoir la cause de cette panne ? Et si je risque d être à nouveau embêté?

A noter que j ai racheté une nouvelle ctrl box et mon portail re fonctionne ( après réglages biensur )

Merci pour vos réponses

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il peut y avoir plein de causes, fatigue du composant, insectes, etc….

    Par contre c’est dommage je pense que ça aurait été simple de remplacer le composant.

    En tout cas, notre expert Richy sur le forum l aurait fait sans soucis. C’est son métier de réparer ceci.

    Bon week-end.

    Bonjour,

    Racheter une nouvelle box....???? Alors que de la réparer valait moins de 100€.

    Les causes les plus fréquentes sont l'introduction de bestioles par les passages de câbles et les trous de fixation.
    Il faut donc bien veiller à étancher tous ces orifices au silicone.

    ne jeter pas votre box !

    CdL

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    J ai trouvé la platine neuve sur leboncoin à 100 euros.

    Par contre si quelqu'un connaît la cause de cette panne ...?
    Surtension?

    Haut de page