Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème de synchronisation DEXXO PRO 1000 RTS

Bonjour,

J’ai problème de synchronisation de télécommandes sur des moteurs de portes de garages DEXXO PRO 1000 RTS.
Contexte :
Mon voisin et moi disposons, chacun des équipements suivants :

  • 1 X Porte de garage avec moteur DEXXO PRO 1000 RTS. (Mon moteur « M1 » Moteur de mon voisin « M2 »)
  • 2 X Télécommandes KEYGO T4 PRO RTS (Mes télécommande « T1a » et « T1b », celle de mon voisin « T2a » et « T2b »,

Nos 2 moteurs sont a environs 20-30m de distance l’un de l’autre.
Régulièrement les télécommandes de mon voisin « T2a » et « T2b » se désynchronisent de son moteur de porte de garage « M2 », il doit donc reprocéder à la resynchronisation de la télécommande sur son moteur.

A chaque fois que ça se produit, cela créer des problèmes de synchronisation sur mon moteur (et vice versa d’ailleurs).

En effet, et sans que je sois intervenu sur mes télécommandes ou sur mon moteur, avec l’une de ses télécommandes, il peut ouvrir mon garage et moi le siens avec l’une des miennes… (ce qui est quand même embêtant et qui révèle un gros problème de sécurité…).

Que faut-il faire ? Sachant que j’ai tenté la réinitialisation des télécommandes et que ça persiste ouvrir les 2 garages ?
Opérations tentées :

  • Désynchronisation des 4 télécommandes « T1a, T1b, T2a, T2b » sur mon moteur « M1 » (via appuie sur la touche « PROG » jusqu’au clignotement de la lampe (7 s)
  • Contrôle que plus aucunes télécommandes « T1a, T1b, T2a, T2b » n’ouvre ma porte de garage « M1 » : OK
  • Retirer les piles 2 télécommandes ne m’appartenant pas « T2a, T2b »
  • Resynchronisant mes 2 télécommandes « T1a et T1b »
  • Test de mes 2 télécommandes « T1a et T1b » : OK
  • Remise en place des piles 2 télécommandes ne m’appartenant pas « T2a, T2b »
  • Test de la télécommande « T2a » pas d’ouverture de porte OK
  • Test de la télécommande « T2b » elle ouvre mon garage… KO
  • Test de la télécommande « T1a » plus d’ouverture de porte KO
  • Que doit-on faire ?
    Merci

Pierre-Henry B.

    Réponses

    Pierre-Henry B.

    Nouvel essai : M1et M2 désynchronisée de toutes les télécommandes

    Test : aucune télécommande ouvert aucune porte.

    T2a synchroniser
    Le garage M2 s’ouvre
    Je test ( sans synchro ) T1a, le garage M2 s’ouvre… t2a ne fonctionne plus

    Nouvelle desynchronisation, aucune télécommande fonctionne

    Synchronisation de T2b sur M2 : ok

    Test T1a , le garage M2 s’ouvre…. T2b ne fonctionne plus

    Bonjour Pierre-Henry,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.

    Pour résoudre ce point, il faut changer les télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vous invite à reprendre contact avec votre professionnel.

    Bonne journée,

    Pierre-Henry B.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, j'ai 3 petites questions :

    1 / Combien y a t'il de canaux code radio IO diffèrent pour ce genre de télécommande? ( rapport au probléme de sécurité que cela soulève )

    2 / comment peut on connaitre code radio IO des différentes télécommandes?

    3 / Quand vous parler de prendre contact avec mon professionnel? vous parlez de l'installateur? car les 2 moteurs ont étaient posé en 2015 [ mon voisin a mis en service sa 2eme télécommande récemment ]. Je pense que ce n'est plus sous garantie...

    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour Pierre-Henry,

    Je ne comprends pas vos questions, vous possédez une motorisation en Protocol RTS et non une motorisation en Protocol IO.

    Concernant les deux premières questions, je ne peux vous répondre.

    La garantie de votre produit doit être indiquée sur votre facture ou sur le carton d'emballage de votre produit.

    Bonne journée,

    Pierre-Henry B.

    Bonjoiur,

    Pardon oui il s'agit de RTS.

    En gros ma question est : combien y a t'il de code radio RTS, sur des télécommandes RTS ?

    Bonjour Pierre-Henry,

    Le protocole RTS utilise un Rolling code (code tournant) au même titre que le protocole RTD utilisé pour les alarmes.

    Il met donc impossible de vous répondre exactement de combien de code radio possède une télécommande RTS car il change tout le temps.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne sommes pas compatibles avec des télécommandes universelles ou bien les systèmes de pilotage présent dans certain véhicule comme Audi.