Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai problème de synchronisation de télécommandes sur des moteurs de portes de garages DEXXO PRO 1000 RTS.
Contexte :
Mon voisin et moi disposons, chacun des équipements suivants :
Nos 2 moteurs sont a environs 20-30m de distance l’un de l’autre.
Régulièrement les télécommandes de mon voisin « T2a » et « T2b » se désynchronisent de son moteur de porte de garage « M2 », il doit donc reprocéder à la resynchronisation de la télécommande sur son moteur.
A chaque fois que ça se produit, cela créer des problèmes de synchronisation sur mon moteur (et vice versa d’ailleurs).
En effet, et sans que je sois intervenu sur mes télécommandes ou sur mon moteur, avec l’une de ses télécommandes, il peut ouvrir mon garage et moi le siens avec l’une des miennes… (ce qui est quand même embêtant et qui révèle un gros problème de sécurité…).
Que faut-il faire ? Sachant que j’ai tenté la réinitialisation des télécommandes et que ça persiste ouvrir les 2 garages ?
Opérations tentées :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Nouvel essai : M1et M2 désynchronisée de toutes les télécommandes
Test : aucune télécommande ouvert aucune porte.
T2a synchroniser
Le garage M2 s’ouvre
Je test ( sans synchro ) T1a, le garage M2 s’ouvre… t2a ne fonctionne plus
Nouvelle desynchronisation, aucune télécommande fonctionne
Synchronisation de T2b sur M2 : ok
Test T1a , le garage M2 s’ouvre…. T2b ne fonctionne plus
Bonjour Pierre-Henry,
Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.
Pour résoudre ce point, il faut changer les télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vous invite à reprendre contact avec votre professionnel.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai 3 petites questions :
1 / Combien y a t'il de canaux code radio IO diffèrent pour ce genre de télécommande? ( rapport au probléme de sécurité que cela soulève )
2 / comment peut on connaitre code radio IO des différentes télécommandes?
3 / Quand vous parler de prendre contact avec mon professionnel? vous parlez de l'installateur? car les 2 moteurs ont étaient posé en 2015 [ mon voisin a mis en service sa 2eme télécommande récemment ]. Je pense que ce n'est plus sous garantie...
Merci encore pour votre aide.
Bonjour Pierre-Henry,
Je ne comprends pas vos questions, vous possédez une motorisation en Protocol RTS et non une motorisation en Protocol IO.
Concernant les deux premières questions, je ne peux vous répondre.
La garantie de votre produit doit être indiquée sur votre facture ou sur le carton d'emballage de votre produit.
Bonne journée,
Bonjoiur,
Pardon oui il s'agit de RTS.
En gros ma question est : combien y a t'il de code radio RTS, sur des télécommandes RTS ?
Bonjour Pierre-Henry,
Le protocole RTS utilise un Rolling code (code tournant) au même titre que le protocole RTD utilisé pour les alarmes.
Il met donc impossible de vous répondre exactement de combien de code radio possède une télécommande RTS car il change tout le temps.
C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne sommes pas compatibles avec des télécommandes universelles ou bien les systèmes de pilotage présent dans certain véhicule comme Audi.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Pierre-Henry a répondu
Quentin a répondu
Pierre-Henry a répondu
Quentin a répondu
Pierre-Henry a répondu
Pierre-Henry a posé une nouvelle question