Question sur le modèle et la durée de vie d'un volet roulant Somfy ?

Bonjour,
je suis actuellement copropriétaire dans une résidence et une réhabilitation est en train d'être effectuée. Dans ce cadre, la copropriété à souhaité nous installer des volets roulants électriques de marque Somfy.
J'aimerais d'une part savoir quel est le numéro ou le nom de modèle d'un volet roulant qui ressemble à ça : https://www.somfy.fr/common/img/library/1920x1920/roller-...
mais sans le capteur solaire. D'autre part j'aimerais aussi savoir quelle est la durée de vie d'un volet roulant électrique non solaire (en moyenne) avec une utilisation simple (1 cycle ou 2 par jour max.), et quelles sont les précautions à prendre pour que le volet roulant puisse avoir une bonne longévité, ne pas grincer au bout de quelques mois, etc...
Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée à tous les membres du forum Somfy.

P.S.: je précise que la réhabilitation à déjà commencée, que les volets sont livrés, mais qu'ils ne seront posés au plus tôt qu'en août.

Rayan B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le moteur en lien est un Oximo (RTS ou IO) solaire.
    La durée de vie d'un moteur Somfy est au mini de 20 ans si les abaques de puissance ont bien été respectées.
    Pour les grincements, c'est le tablier....Qui n'a rien à voir avec Somfy, lui, il fait "que" les moteurs qui sont logés dans les tubes eux mêmes dépendant des huisseries.

    CdL

    Rayan B.

    Merci bcp pour ta réponse.

    Rayan B.

    Merci bcp pour ta réponse.