Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Question sur le modèle et la durée de vie d'un volet roulant Somfy ?

Bonjour,
je suis actuellement copropriétaire dans une résidence et une réhabilitation est en train d'être effectuée. Dans ce cadre, la copropriété à souhaité nous installer des volets roulants électriques de marque Somfy.
J'aimerais d'une part savoir quel est le numéro ou le nom de modèle d'un volet roulant qui ressemble à ça : https://www.somfy.fr/common/img/library/1920x1920/roller-...
mais sans le capteur solaire. D'autre part j'aimerais aussi savoir quelle est la durée de vie d'un volet roulant électrique non solaire (en moyenne) avec une utilisation simple (1 cycle ou 2 par jour max.), et quelles sont les précautions à prendre pour que le volet roulant puisse avoir une bonne longévité, ne pas grincer au bout de quelques mois, etc...
Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée à tous les membres du forum Somfy.

P.S.: je précise que la réhabilitation à déjà commencée, que les volets sont livrés, mais qu'ils ne seront posés au plus tôt qu'en août.

Rayan B.
Rayan B.

Rayan B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le moteur en lien est un Oximo (RTS ou IO) solaire.
    La durée de vie d'un moteur Somfy est au mini de 20 ans si les abaques de puissance ont bien été respectées.
    Pour les grincements, c'est le tablier....Qui n'a rien à voir avec Somfy, lui, il fait "que" les moteurs qui sont logés dans les tubes eux mêmes dépendant des huisseries.

    CdL

    Rayan B.
    Rayan B.

    Rayan B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci bcp pour ta réponse.

    Rayan B.
    Rayan B.

    Rayan B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci bcp pour ta réponse.

    Haut de page