Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brouillage radio

Bonjour,

La centrale d'alarme Advanced (avec piles) est annoncée bénéficier de la protection anti-brouillage. En quoi cela consiste-t-il, et comment sont déclenchées les sirènes intérieures et extérieures en cas de brouillage ?
Merci pour votre réponse qui conditionne mon futur achat.
Bien cordialement

Merci,

Patrick J.
Patrick J.

Patrick J.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    SkiTZz S.
    SkiTZz S.

    SkiTZz S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,

    Le fonctionnement est très aléatoire.
    La détection pas systématique.
    Aucune sirène ne sonne.
    Je vous invite à regarder la vidéo de test sur YT.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien
    Avec le brouilleur utilisé il n'y a pas que l'alarme qui ne marche pas.
    C'est tous les systèmes basés sur des ondes radios qui sont HS. Smartphone, WIFI, mais pas que. Vous pouvez même bloquer un aéroport avec ce type de matériel.
    https://chateauroux.maville.com/actu/actudet_-son-brouill...

    A ce niveau là, le système d'alarme c'est bien peu de chose par rapport aux risques que cela peut provoquer, et vous pouvez être certain que l'Agence Nationale de des Fréquences est sur le pied de guerre dans la région ou s'active ce type de matériel, et il ne leur faut pas longtemps pour vous localiser.

    SkiTZz S.
    SkiTZz S.

    SkiTZz S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Pfffff.. vraiment...

    La portée de ce brouilleur est de 30m en champ libre.

    Donc inutile de raconter des "conneries" et faire un rapprochement sur un autre brouilleur.

    Comparaison ce qui est comparable !

    Revenons à nos moutons.

    Le système Somfy n'est pas sécurisé sur son 868MHz.
    Et ne gêne pas(ne sonne pas) si une infraction à lieu.
    C'est assez dommage.

    C'est tout. Un constat.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui est vrais pour SOMFY l'est aussi pour les autres.
    Que ce soit en 868 ou en 433.

    La seule différence c'est que d'autre marques déclenchent les sirènes en cas de brouillage alors que Somfy envoie un message à l'utilisateur.

    SkiTZz S.
    SkiTZz S.

    SkiTZz S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    C'est plus simple de perturber un 868MHz... Qu'un système 433 et 868MHz.

    Non, non. Il n'y a pas que ça.

    Le fonctionnement est aléatoire.
    La détection est aléatoire.
    L'alerte aussi
    Parfois aucune alerte alors que le système est KO et complètement HS.

    Donc non ce n'est pas comme la concurrence...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous utilisez quoi comme système ?

    Il ne faut pas comparer les système Somfy Protect avec le système DIAGRAL qui utilise la double fréquence.

    L'équivalent du DIAGRAL chez SOMFY c'est HOME KEEPER

    La solution SOMFY PROTECT a un cout, mais il reste inférieur aux autres, a fonctionnalité égale.

    SkiTZz S.
    SkiTZz S.

    SkiTZz S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    La home Keeper est également non certifié et pas vraiment comparable à une gamme Diagral..... L'une est en50131/nfa2p et l'autre ni li ni l'autre, non?

    La seule différence est la gamme de détecteur proposé sur la Keeper..

    Je vais surement la tester.... Pour voir si vraiment c'est un plus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes obligé de monter en gamme.
    Sur le Forum on ne parle que d'alarme "grand public" disponible en grande surface de bricolage.

    SkiTZz S.
    SkiTZz S.

    SkiTZz S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Ce n'est pas parce que c'est installé par un professionnel que c'est une alarme....

    Il existe des gammes d'alarme disponibles en grande distribution, donc dans des magasins de bricolage... Qui sont très très performantes....

    Je pense que le comportement en brouillage entre une home keeper et une home alarme sera identique...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La home Keeper fonctionne en 433 et tout ce qui est Somfy Protect en 868.
    A partir du moment ou on tape ces deux fréquences on à des réactions aléatoires.
    Si vous chercher sur le Forum, il y a des posts sur des perturbations entre alarme et domotique. (La télécommande du portail qui fait biper la sirène de l'alarme ou inversement)

    J'ai même vue passer un cas la personne ne pouvait plus utiliser quoi ce soit. Après recherche c'était un station météo en 433 qui saturait la bande.

    En grande surface a ma connaissance il n'y a que DIAGRAL qui est certifié. Les autres ne le sont pas.

    Après, les détecteurs de mouvements y compris les caméras qui fonctionnent avec des Infrarouges sont tous faillible. Je l'ai découvert par hazard chez un amis qui a justement une DIAGRAL.
    Quand je rentrais chez lui avec mon équipement moto d'hivers les radars ne me voyait pas.
    Après analyse, mon équipement est équipé d'un système de réflexion de la chaleur type couverture de survie qui bloque complètement l'émission d'infrarouge. On ajoute a ça le casque est les détecteurs grans public sont aux fraises.

    Si vous voulez une sécurité très élevée il faut privilégier le filaire, et utiliser des radars Doppler.

    Si vous avez les moyens il existe un système professionnel qui détecte les modifications de volume d'air dans la maison. Contrainte il faut qu'il y ai une communication d'air entre par exemple le sous sol et le reste de la maison.
    Par contre c'est inviolable. Dès que vous ouvrez une porte, ou une fenêtre, même si vous passez par le toit dès que vous ouvrirez la trappe des combles ils vous verra.
    Mais on ne peut pas l'utiliser en mode nuit

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Je viens de voir ce post, pourquoi il n'est pas possible de déclencher la sirène en cas de brouillage ?

    Chez MYFOX sur ma HC PRO c'était le cas me semble t'il, je recevais même un sms du serveur pour me l'indiquer.

    Je suis étonné qu'il n'ya pas d'évolution, surtout avec la ADVANCED ? J'avoue avoir un peu peur du coup !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxence
    Evolution de la réglementation territorial sur les bruits nuisibles.
    Vous n'avez plus le droit de déclencher une sirène si il n'y a pas tentative d'effraction.
    Les caméras Outdoor de Somfy respecte cette règlementation si vous les installées seules. Elle vous préviennent d'une intrusion dans votre propriété, mais c'est a vous de déclencher l'alarme.

    Dans l'évolution de la réglementation vous avez certaine région ou il est interdit d'avoir une clôture sur la rue a occultation total au nom de l'assistance a personne a danger. Autant dire qu'une personne mal intentionnée qui est entrée dans votre propriété, n'est pas considérée comme un voleur tant qu'elle na pas essayez de forcer votre habitation, et si elle est arrêtée par la police, il lui suffira de prétexter qu'elle a entendu un appel au secours pour qu'on la prie de sortir sans plus.

    A l'époque ou l'insécurité va grandissante, je suis comme vous on marche sur la tête.
    Contre ça vous pouvez adopter un molosse mais attention a ça catégorie car il peut lui aussi être considéré comme une arme.

    Au final il ne vous reste que votre bulletin de vote pour espérer voir un changement.

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Je suis d'accord Jacky, mais j'ai déjà un ROTTWEILLER de 53kgs, qui peux faire très mal, mais j'aimerai pas devoir le piquer car il a mordu quelqu'un qui est rentré chez moi (et que je ne peux pas prouver qu'il avait une mauvaise intention)...

    De plus les voleurs empoisonnent régulièrement les chiens, donc je préfère me contenter de mon alarme, par contre j'avoue que je serait intéréssé comme sur la DOMOTAG à l'époque, par un fumicube ou générateur de brouillard, car maintenant rien n'arrête les voleurs !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça existe.
    Il faut chercher "alarme fumigène" sur Google.

    Andre G.
    Andre G.

    Andre G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je cherchai cette information,
    sans protection anti brouillage (la sirène en est une quoi qu'on en dise), je passe mon chemin.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André
    Si vous êtes dans une zone a haut risque il vaut mieux souscrire dans une télésurveillance en attendant les nouvelles technologies comme celle annoncée par Orange

    https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/orange-wi-f...

    Haut de page