Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis l’installation des volets Somfy RS100 IO avec box Tahoma Switch le 19/12/2025, mon alarme delta dore CS8000 à des déclenchements chaque jour entre 2h30 et 5h30 du matin
J ai désactiver l anti brouillage pour ne plus avoir le déclenchement de l alarme très tôt le matin.
Depuis 5 jours j'ai débranché ma Tahoma Switch et réactiver l'antibrouillage sur mon alarme Delta Dore et je n'ai plus de défaut radio sur mon alarme Delta Dore CS8000.
Hier j'ai rebranché ma box Tahoma Switch et désactiver à nouveau le brouillage sur mon alarme Delta Dore (réveiller dans la nuit par la mise en route de la sirène de l'alarme on va éviter) et de nouveau dans l'historique de l'alarme j'ai de nouveau le défaut radio qui est réapparu.
Merci
L VUILLIN
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour laurent
Votre post est intéressant a plus d'un titre.
Votre alarme utilise la même fréquence que Somfy 868.95Mhz.
Cette technologie utilise une clé de sécurité et il est possible que par malchance la clé du moteur soit identique ou proche de celle de l'alarme.
Réinitialiser le moteur avec la procédure de double coupure et refaite l'association de la télécommande et de la Tahoma.
Une chance sur deux que ça marche.
Maintenant je pense que vous êtes au courant de l'arrêt de la 2G/3G et que votre transmetteur GSM d'alarme ne va plus fonctionner.
Si j'en crois la publication de Delta-Dore il n'y aura pas de module 4G et vous devrez ajouter une box Tydom Home Pro pour garder la fonctionnalité. Ci joint l'article
https://www.deltadore.fr/FAQ/questions-pratiques/arret-2G...
Si la solution de la clé Io ne fonctionne pas, vous pourrez toujours remplacer votre alarme Delta dore par une Alarme Somfy pour avoir une compatibilité totale.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question