Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème carte ELIXO 500 3S io

Bonjour,
Depuis son installation en 2013, j'ai changé 3 fois, dont deux sous garantie la carte de ma motorisation de portail.(portail coulissant 4m alu avec moteur Elixo 500 3S io).
Depuis quelques temps déjà, souvent en fin de forte après-midi ensoleillée, le portail ne s’ouvre plus. Il faut alors couper quelques minutes le disjoncteur différentiel de l’alimentation du moteur au compteur (à l’intérieur de la maison), le rebrancher et cela remarche.
Ce dysfonctionnement survient de façon aléatoire, le moteur peut fonctionner très bien pendant quinze jours puis se mettre en bug tous les deux jours.
J'ai été obligé d'installer après ce disjoncteur (relatif au seul moteur du portail), un coupe circuit télécommandé, pour éviter de 'sauter par dessus le portail' pour pouvoir accéder au tableau des disjoncteurs différentiels.
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'une surchauffe du transfo qui met la carte en sécurité.
S'agissant d'un moteur de la gamme pro, j'ai contacté le service consommateur SOMFY pour l'envoi d'un technicien. A ce jour, depuis près de deux ans, aucun technicien (mis à contribution par SOMFY) n'a voulu se déplacer pour constater et régler le problème.
Ne pouvant pas commander le seul transfo d'alimentation, j'envisage donc de commander de nouveau un moteur (seul) Elixo 500 3S io, mais auparavant je souhaiterais avoir des avis d'experts.
Cordialement. Merci,

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
2
833 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Ne commandez pas un moteur pour ca !
    Une remise en état de votre carte réglera une bonne foi pour toute de pb.
    Contactez Richy https://forum.somfy.fr/users/6899912

CdL

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Un professionnel vous remplacera le boîtier électronique avec une jolie facture et vous le changerez encore.
    Une réparation réglera le problème économiquement et définitivement.
    Voyez la réponse de V-Rod.

Haut de page