Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème carte ELIXO 500 3S io

Bonjour,
Depuis son installation en 2013, j'ai changé 3 fois, dont deux sous garantie la carte de ma motorisation de portail.(portail coulissant 4m alu avec moteur Elixo 500 3S io).
Depuis quelques temps déjà, souvent en fin de forte après-midi ensoleillée, le portail ne s’ouvre plus. Il faut alors couper quelques minutes le disjoncteur différentiel de l’alimentation du moteur au compteur (à l’intérieur de la maison), le rebrancher et cela remarche.
Ce dysfonctionnement survient de façon aléatoire, le moteur peut fonctionner très bien pendant quinze jours puis se mettre en bug tous les deux jours.
J'ai été obligé d'installer après ce disjoncteur (relatif au seul moteur du portail), un coupe circuit télécommandé, pour éviter de 'sauter par dessus le portail' pour pouvoir accéder au tableau des disjoncteurs différentiels.
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'une surchauffe du transfo qui met la carte en sécurité.
S'agissant d'un moteur de la gamme pro, j'ai contacté le service consommateur SOMFY pour l'envoi d'un technicien. A ce jour, depuis près de deux ans, aucun technicien (mis à contribution par SOMFY) n'a voulu se déplacer pour constater et régler le problème.
Ne pouvant pas commander le seul transfo d'alimentation, j'envisage donc de commander de nouveau un moteur (seul) Elixo 500 3S io, mais auparavant je souhaiterais avoir des avis d'experts.
Cordialement. Merci,

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
2
844 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne commandez pas un moteur pour ca !
    Une remise en état de votre carte réglera une bonne foi pour toute de pb.
    Contactez Richy https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un professionnel vous remplacera le boîtier électronique avec une jolie facture et vous le changerez encore.
    Une réparation réglera le problème économiquement et définitivement.
    Voyez la réponse de V-Rod.

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Jean Louis,
    Avez vous trouvé la panne ?
    J'ai exactement le même problème.

    Bien cordialement

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    2
    844 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Changer une nouvelle fois la carte ne sert à rien d'autant que Richie est injoignable.
    SOMFY étant incapable de solutionner le problème, J'ai fait remplacer le moteur par un moteur neuf ELIXO Smart. Avec tous les accessoires, que j'avais déjà (gyrophare, cellules, etc) le remplacement de la totalité et la pose m'ont couté 1196 €.!...
    Je suis sûr que le problème venait d'une défaillance du transfo mais personne ne voulait le changer (pas assez rénumérateur). Preuve en est que le problème venait d'une surchauffe du transfo, la conception de l'ELIXO SMART a été changée par rapport à l'ELIXO 500, il n'y a plus de transfo.
    J'aurais aimé un peu plus de transparence et de disponibilité de la part des services techniques de SOMFY, mais chez SOMFY, on ne parle pas aux particuliers. Les ''experts'' ou soi disant sont là pour ... remplacer les matériels.
    Depuis que j'ai le nouveau moteur ( août 2022), plus de soucis...
    Bonne chance...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec le nombre de messages que je reçois et aussi ceux qui passent en Spams, j'en loupe quelques-uns.
    Vous pouvez me joindre à l'adresse mail indiquée en cliquant sur mon nom.

    Haut de page