Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande fonctionne plus

Bonjour,
j'ai du deprogrammer ma telecommande, elle ne fonctionne plus. comment faire

Merci,

gerard S.
gerard S.

gerard S.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle télécommande ? Pour quelle motorisation ?

    gerard S.
    gerard S.

    gerard S.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour,
    oui ma télécommande smofy RTS pour un volet roulant. maintenant cette télécommande ferme tout les volets, je crois qu'elle est associé avec la télécommande telis 6
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour pouvoir vous aider, il faut détailler votre installation.

    gerard S.
    gerard S.

    gerard S.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour,
    ma telecommande smofy RTS est dans le salon. normalement elle commande un volet et dans le salon j'eai 2 autres volets avec telecomande smofy RTS par chaque volet. puis dans les 5 piéces j'ai aussi des télécomandes pour chaque volet.
    j'ai une telecomande telis 6 pour ouvrir et fermer tous les volets. donc ma télécommande smofyRTS ne fonctionnait plus. j'ai du déprogrammer en voulant associé avec un programme de la telis 6
    puis apres quelques manipulation. si j'actionne cette telecommande telis RTS celle ci ferme tous les volets de la maison
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n'est pas très clair tout ça ! Pour votre information, on n'associe pas une télécommande à une autre télécommande, c'est simplement impossible. On associe une télécommande à une motorisation.
    Si je résume: vous avez une télécommande individuelle par volet dont une, commande l'ensemble, et vous voulez qu'elle ne commande plus que son propre volet.

    Est-ce bien cela ?

    gerard S.
    gerard S.

    gerard S.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour,
    oui je souhaite que ma télécommande individuelle la dissocié de celle qui ferme tout les volets et que cette commande individuelle soit réassocié a son volet. ce qui était le cas auparavant.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le principe est le suivant

    Prenez la télécommande individuelle d'un volet
    Appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement du tablier (environ 3 secondes)
    Prenez la télécommande qui commande tout et faites un appui très bref sur son bouton "prog". Elle ne doit plus commander le volet.
    Renouvelez l'opération pour les autres volet sauf bien sur celui de la télécommande qui commande tout.

    Bonne journée !

    gerard S.
    gerard S.

    gerard S.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour
    merci ma telecommande ne commande plus tous les volets.reste a reprogrammer celle ci avec le volet, ce qui n'est pas une mince affaire. cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca dépend !

    Comment sont configurés les canaux de votre télis 6 ?

    gerard S.
    gerard S.

    gerard S.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonsoir
    ca je ne sais pas ! tout etait configuré quend nous sommes rentré dans notre maison. la telis fonctionne bien. mon probleme si je veux motoriser mon volet (que celui-ci) il faut prendre ma petite commande somfy RTS
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bon, si je comprends la Telis 6 ne commande pas le volet qui ne fonctionne pas avec sa propre télécommande ?

    Si c'est le cas, il faut réinitialiser la motorisation en l'isolant électriquement.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Haut de page