Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive à la fermeture du portail

Bonjour,

j'ai un soucis à la fermeture de mon portail depuis plusieurs mois.

Modèle : invisio 3S io.

Les 2 vantaux s’arrêtent à la fermeture et s'ouvrent de nouveaux, exactement comme si quelqu'un passait devant les cellules.
Le problème apparait avec les 2 vantaux ainsi qu'en mode piétons.
Cela arrive en début ou à mi course et uniquement en cycle de fermeture , l'ouverture est fluide et sans soucis.
Pas de points durs sur la mécanique de mon portail.
Mon installateur kpark est dans l'incapacité de trouver la cause.
Moteurs, carte, cellules ont été remplacées.
Le problème persiste toujours.

Merci de votre aide car là je n'en peux plus de kpark.

Mehdi T.
Mehdi T.

Mehdi T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par ouvrir les cellules et nettoyez l'intérieur si nécessaire.

    Mehdi T.
    Mehdi T.

    Mehdi T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse ultra rapide.
    Cellules nettoyées intérieur et extérieur.
    Tests en cours, attendons quelques jours pour voir l'évolution. Je reviens vers vous.

    Mehdi T.
    Mehdi T.

    Mehdi T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, après nettoyage des cellules intérieur et extérieur il semblerait que le problème soit résolu.
    C'est quand même incroyable qu'après plusieurs interventions de kpark le technicien n'ait pas réussi à trouver la panne. Il a pourtant passé des heures au téléphone avec soit disant Somfy. Il n'a pas résolu le problème.
    Et moi un message sur le forum et problème résolu en quelques minutes.
    Kpak sont vraiment des incompétents.
    Merci beaucoup

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Comme précisé dans ma question initiale, mon portail motorisé avec EVLVIA 400 ou 450.
    La motorisation a environ une dizaine d'année et a toujous bien fonctionné, jusqu'à ce problème d'ouveryures et fermetures involontaires de plus en ^lus fréquentes..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page