Fermeture portail coulissant freevia 40

Bonjour,
Je viens d’installer un portail coulissant freevia 400, installation et mise en service assez simples.
Par contre lorsque le portail se ferme il ralentit sur environ 1m et vient en buttée et s’arrête (normal !) juste après, le portail se « relâche » de 2/3 cm et une seconde fermeture s’opère et vient fermer correctement le portail en buttée.
Est-ce normal se second temps de fermeture ?
Dans le doute j’ai refait un second apprentissage et idem. Pas de portail en pente ou d’obstacle.
Je n’ai rien vu de semblable dans la notice.
Merci d’avance de vos réponses

Erick B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est tout à fait normal, d'ailleurs ce fonctionnement est le souhait de tous les utilisateurs, car, auparavant, le portail reculait de 2cm et resté dans cette position pour éviter une contrainte mécanique sur le pignon.
    Maintenant pour l'éviter, le portail vient en accostage selon la FdC préalablement déterminée, puis recule pour éviter cette contrainte mécanique, et enfin, vient en douceur s'appliquer sur la butée.

    Beaucoup d'utilisateurs se plaignaient de ce recul qui souvent selon la position de la butée laissait un jour de 2cm même portail fermé.

    CdL

    Erick B.

    Merci V-Rod pour ta réponse rapide et détaillée ! Cela me rassure
    Ils pourraient l’indiquer dans la notice …. (Ou alors c’est bien caché …?)
    Merci

    Le Coyote

    Ce n'est ni indiqué ni bien caché, ca coule de source !
    C'est le fonctionnement normal de tous coulissants.

    Bonne fin de W.E

    Erick B.

    Perso, des voisins et amis ont des coulissants et aucun ne fait la dernière procédure… donc ça ne coule pas tant de source que cela
    Merci et bonne soirée