Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite acheter une carte neuve pour mon boitier portail.
J'ai lu qu'il y avait un modèle avant et après 2014, comment savoir ? le produit sur la boutique SOMFY est compatible pour tout boitier "ON/OFF" ?
merci.
bonne soirée
bioux
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous pouvez aussi bien faire réparer votre boîtier actuel, c'est fiable et économique et il conservera les mêmes fonctions et accessoires. Les nouveaux boîtiers ayant quelques restrictions concernant les cellules, la commande piétons en filaire, la durée de refermeture automatique ...
Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.
Un boîtier neuf se commande ici, consultez les avis clients:
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
Bonjour,
Avant de prendre une décision qui n'est pas forcément la bonne, il vaut mieux commencer par expliquer votre problème avec la motorisation.
Bonjour,
Il vibre à l ouverture et parfois se bloque.
De plus des fois il ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. Sur ce dernier "aléa" j'ai remarqué que cela se produisait quand l'ouverture ET fermeture étaient rapprochées.
cordialement
bioux
Bonjour Cédric,
Avez-vous contrôlé l'installation ? (Point de force éventuel ? / Position des pattes de fixations ?)
Avez-vous également regardé d'où venaient les vibrations du moteur ?
Bonne journée,
Bonjour
Votre problème est-il solutionné ?
Bonjour
J ai une panne depuis ce matin sur mon sgs 601 de 2012 ouverture uniquement sur batterie alors qu il est bien alimenté. Tous les tests faits il semble que ce soit la carte électronique qui soit défaillante mais elle n est plus commercialisee que faire ?
Bonjour
Vous avez une solution réparation indiquée plus haut.
Bonjour Richy,
de retour de congés y a qqs jours, je constate quelques anomalies.
Quand le portail est fermé, une commande (non désirée) est alors lancée.
Bonjour
Votre boîtier électronique est en dérangement.
Vous avez la solution réparation décrite plus haut ou le remplacement de votre boîtier.
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, le soucis c est que c est sur mon boîtier que vous m avez réparé en juin/ juillet, y a 2 mois.
Ce soir, en rentrant il s est refermé derrière moi 1 minute après que je sois rentré. Et lors de sa réouverture « il » a cru est être encore ouvert alors qu il était déjà fermé et du coup, une séquence fermeture a été faite alors qu il était fermé …
Il est de nouveau en train de devenir hs ?
Bonne soirée
Bonjour,
Je rentre également de congés.
Une réparation est naturellement garantie.
Avez-vous des cellules installées ?
Vérifiez le bon serrage des vis des borniers.
Montrez des photos du câblage sur le boîtier.
Bonjour, j'ai fait remplacer ma boitier sgs 601 neuve par un électricien. Elle n'a pas dépassé la fonction d'apprentissage du fonctionnement des ventaux (clignotement du voyant on off en permanence. je l'ai donc échangé. Mais la 2ém carte a refait la même chose. Que dois-je faire. 2 boitier neuf hors service. Merci de votre réponse.
Bonjour Denis,
Combien de fois clignote le voyant rouge sur le nouveau boitier ?
Bonne journée,
Bonjour Richy,
-Pour les cellules, oui j en ai, en mai, je les avais démonté pour vérifier la présence ou pas de nos amis les fourmis. Effectivement j ai remis un demi tour ( oubli, dilatation chaleur d été …??),
-En ce qui concerne le câblage voici une photo ci dessous de l état actuel.
Bonn journee
cordialement
Bioux
Bonjour Cédric,
Il n'y a pas de photo dans votre message.
Bonne journée,
Bjr,
Je réessaie
Dsl
Cordialement
Bonjour Cédric,
Difficile de savoir si le câblage est bon.
Toutefois je ne vois qu'un seul fils sur le Bornier 3 et 7 alors que vous devriez avoir deux fils (1 fils pour chaque cellule). Peut-être que le problème se trouve là.
Bonne journée,
bonjour j'ai des problémes avec ma carte de portail aprés une coupure de courant sa ne fonctionne plus obliger de réarmer sur le coté de la carte quelle solution kit pour portail coilissant
Bonjour Jean-Pierre,
Quel est le modèle de votre motorisation ?
Bonne journée,
Bonjour
Donnez des précisions sur votre motorisation, référence, âge, et photos des étiquettes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Quentin a répondu
Jean Pierre a répondu
Quentin a répondu
cedric a répondu
Quentin a répondu
cedric a répondu
Quentin a répondu
Denis a répondu
Richy a répondu
cedric a répondu
Richy a répondu
cedric a répondu
Richy a répondu
Aurelie a répondu
Richy a répondu
Quentin a répondu
cedric a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
cedric a posé une nouvelle question