Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fiabilité Zigbee 3.0 de la Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une prise Zigbee 3.0 de type Sonoff S26R2ZBTPE. J'ai également acheté un relais Zibgee 3.0 Sonoff ZBMini.

Ces matériels sont réputés fonctionner avec la Tahoma Switch d'après ce forum.

Le pilotage (allumer/éteindre) depuis l'application fonctionne effectivement, ceci sans (Hue ou autre) entre la Tahoma Switch et les prises/relais ci-dessus.

Toutefois, l'allumage temporisé (ex: allumer pendant 10mn, puis éteindre) ne fonctionne pas du tout de manière fiable dans Tahoma: j'observe les problèmes pour les deux prises/relais ci-dessus.

De plus, l'affichage de l'état allumé/éteint des prises est vraiment très erratique (ou fantaisiste) dans l'application Tahoma: j'observe les problèmes pour les deux prises/relais ci-dessus.

C'est décevant, il faudrait vraiment débugger l'application Tahoma.

Merci aux Yellow de remonter l'information,

Cordialement,

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Stéphane
    La Switch n'est pas compatible avec tout les matériels en protocole ZIGBEE 3.0

    La liste des matériels compatibles ci jointe
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    J'ai moi même fait des tests avec le matériel de LIDL qui est reconnu car il fonctionne avec le Pont HUE qui est le seul pont Zigbee supporté par Switch, ce qui explique que le pont SONOFF comme le pont LIDL ne sont pas reconnu.

    Ci joint un retour sur le matériel LIDL qui a été complété par d'autres utilisateurs
    https://forum.somfy.fr/questions/2831849-tahoma-switch-compatible-prise-domotique-lidl

    Haut de page