Comment réduire la temporisation de la gâche avec V System pro ?

Bonjour,
J'ai un visiophone V System Pro qui commande la gâche à mémoire d'un portillon. Le problème rencontré vient du fait que la commande électrique de la gâche est trop longue. Si on ouvre le portillon alors que la commande électrique est encore en cours alors après fermeture du portillon on peut encore l'ouvrir une fois (mémoire pour la deuxième fois). Si on attend que le relais se coupe (on l'entend) alors on ne peut ouvrir le portillon qu'une seule fois. Le câblage a été fait par un électricien, j'ai vérifié et il correspond bien au câblage d'une gâche à mémoire (§ 7.2 du manuel d'installation).Les sélecteurs 4 et 5 du commutateur à 8 sélecteurs sont bien à off ce qui doit correspondre d'après la documentation à une commande de 1s. En réalité, on a plutôt 10 secondes. D'autres réglages des sélecteurs augmentent la durée de la tempo de commande bien au delà de 10 secondes. J'ai lu dans le forum que l'impulsion devrait être de 0,5 sec. Je suis un peu perdu.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement

Benoît M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Photos des câblages et référence de la gâche ?

    Benoît M.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Désolé pour le temps de réponse. Concernant la gâche, j'ai photographier l'étiquette. Espérons que ça puisse aider. Le câblage est conforme au plan. Je remet en jpg car j'ai l'impression que ce n'est pas pratique en pdf.
    Cordialement

    Bonjour Benoît,

    Votre gâche a deux types de fonctionnement. Veuillez vérifier qu'elle ne soit pas en fonctionnement contact Rupture mais bien en contat Emission.

    Bonne journée,

    Benoît M.

    Bonjour,
    Merci pour le temps que vous avez pris pour répondre. J'ai pris un peu de temps pour comprendre votre réponse et me documenter. La gâche n'est pas en fonctionnement contact rupture. Débranchée, elle reste bien fermée. Elle a une mémorisation (contact stationnaire intégré d'après doc fabricant). De fait elle fonctionne selon ce principe. Une fois l'ouverture demandée, on peut ouvrir quelque soit le temps entre la demande et l'ouverture effective du portillon.
    Le problème vient du fait que, d'après moi, le contact est envoyé trop longtemps. On entend un clac franc dès la demande d'ouverture puis environ 10 sec après un petit clac. Si on ouvre après le petit clac, pas de problème. Si on ouvre entre les 2 clacs alors, après la fermeture du portillon, il est possible de l'ouvrir une seconde fois. La première fois sous impulsion électrique, la seconde fois avec la mémoire. La temporisation réglée avec le commutateur 28 (position sélecteurs 4 et 5 à off - bas) est théoriquement de 1 seconde. Si on change les réglages, on obtient un temps plus long entre les 2 clacs ce qui correspond à l'esprit de la documentation. Mais le temps le plus court n'est pas d'une seconde mais plutôt de 10s. Voila pourquoi ma question initiale, comment peut-on réduire la temporisation de la gâche. Cela s'entend en deçà d'environ 10s avec les réglage des sélecteurs 4 et 5 en déjà off (bas). Vous remerciant d'avance de votre aide. Cordialement.

    Bonjour Benoît,

    Il n'y a pas de réglage de temporisation d'ouverture gâche sur notre V System pro.

    Nous nous retrouvons donc dans l'impasse. Il doit cependant avoir une manipulation à faire sur votre gâche. N'ayant pas les connaissances nécessaires, je vous invite à poser la question au fabricant de la gâche. Peut-être ont-ils déjà eu ce cas.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de l'arrière de la platine de rue et du connecteur 28 ?

    Benoît M.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. oui j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution. par contre j'avais cru comprendre que les sélecteurs 4 et 5 du commutateur 28 permettaient de régler le temps d'activation de la gâche à 1, 2, 5 ou 10 secondes. Les réglages actuels (position basse) devraient donner 1s mais en réalité on a plus. Si on ne peut réellement pas sélectionner le temps d'activation de la gâche alors il faut rester sur un système à mémoire donc pas de changement. Si je rachète une autre gâche sans mémoire (pas de réglage il y a à chaque fois 3 références, une pour gâche à émission, à rupture et à mémoire) alors le temps d'activation de la gâche risque d'être trop court et cela sera pire. Merci encore pour votre aide. Dommage qu'à ce prix le fonctionnement du V System Pro ne soit pas plus adapté aux utilisations. Les livreurs sonnent puis vont chercher le colis le temps qu'on réponde, s'il faut surveiller pour attendre la seconde où il vont revenir et pousser le portillon pour déclencher la gâche...
    Cordialement

    Richy C.

    """oui j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution""" Taratata, oubliez ça !

    """"Pouvez-vous montrer des photos de l'arrière de la platine de rue
    et du connecteur 28 ?""""

    De la platine, pas de la notice !

    Benoît M.

    Bonjour,
    Voici la photo de la platine qui ressemble de très près à la notice.
    Cordialement