Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial IO internet via Ethernet

Bonjour,

Je viens de compléter mon installation existante afin de l'améliorer un peu (DM et sirène extérieure). Dans cette optique d'amélioration je souhaitais également connecter mon alarme à ma box internet pour utiliser l'application "Alarme" de Somfy

En plus de cette Protexial IO je dispose d'une Tahoma depuis laquelle je pouvais activer/désactiver l'alarme (application Tahomaclassic)

Dans la mesure du possible j'aurais aimé pouvoir utiliser directement l'application "Alarme" de Somfy mais lorsque je branche la protexial à ma box cette dernière ne la détecte même pas : j'en déduis que le port Ethernet utilisé (cf. photo) ne sert pas à cela ? d'un autre côté je ne vois pas trop comment la refermer avec un câble branché (câble rouge en photo) à cet emplacement...!

Est-il possible de raccorder cette alarme à internet ou, d'une façon plus globale, d'utiliser l'application "Alarme" pour ne plus dépendre de la Tahoma ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée,

Sébastien

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Je pense que vous avez le modèle sans connexion internet car
    je ne vois pas le module Ethernet au milieu.

    Voici les deux notices
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerapide_pr...
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerapide_pr...

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse et les notices ; c'est donc bien ce que je pensais, impossible pour moi d'utiliser l'appli alarme (il faudra que je continue de passer par Tahoma pour vérifier son état à distance ou éventuellement activer/désactiver une ou plusieurs zones)

    Bonne journée :)

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Ma Somfy, Impresario Chronis IO, Ma télécommande ne fonctionne plus, que faire pour la restaurer.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Charles Cordier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Charles
    Vous pouvez essayer ceci

    Pour remettre la Chronis io en paramétrage d'origine : Les applications restent associées à la Chronis io. - Sélectionner « RESET »et appuyer sur OK. - Choisir « RESET : YES » pour effacer les réglages effectués (ou « RESET : NO » à l'aide de ‹ ou › pour conserver les réglages) et appuyer sur OK.

    Haut de page