Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de compléter mon installation existante afin de l'améliorer un peu (DM et sirène extérieure). Dans cette optique d'amélioration je souhaitais également connecter mon alarme à ma box internet pour utiliser l'application "Alarme" de Somfy
En plus de cette Protexial IO je dispose d'une Tahoma depuis laquelle je pouvais activer/désactiver l'alarme (application Tahomaclassic)
Dans la mesure du possible j'aurais aimé pouvoir utiliser directement l'application "Alarme" de Somfy mais lorsque je branche la protexial à ma box cette dernière ne la détecte même pas : j'en déduis que le port Ethernet utilisé (cf. photo) ne sert pas à cela ? d'un autre côté je ne vois pas trop comment la refermer avec un câble branché (câble rouge en photo) à cet emplacement...!
Est-il possible de raccorder cette alarme à internet ou, d'une façon plus globale, d'utiliser l'application "Alarme" pour ne plus dépendre de la Tahoma ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,
Sébastien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien
Je pense que vous avez le modèle sans connexion internet car
je ne vois pas le module Ethernet au milieu.
Voici les deux notices
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerapide_pr...
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerapide_pr...
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse et les notices ; c'est donc bien ce que je pensais, impossible pour moi d'utiliser l'appli alarme (il faudra que je continue de passer par Tahoma pour vérifier son état à distance ou éventuellement activer/désactiver une ou plusieurs zones)
Bonne journée :)
Ma Somfy, Impresario Chronis IO, Ma télécommande ne fonctionne plus, que faire pour la restaurer.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Charles Cordier.
Bonsoir Charles
Vous pouvez essayer ceci
Pour remettre la Chronis io en paramétrage d'origine : Les applications restent associées à la Chronis io. - Sélectionner « RESET »et appuyer sur OK. - Choisir « RESET : YES » pour effacer les réglages effectués (ou « RESET : NO » à l'aide de ‹ ou › pour conserver les réglages) et appuyer sur OK.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question