Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Protexial IO internet via Ethernet

Bonjour,

Je viens de compléter mon installation existante afin de l'améliorer un peu (DM et sirène extérieure). Dans cette optique d'amélioration je souhaitais également connecter mon alarme à ma box internet pour utiliser l'application "Alarme" de Somfy

En plus de cette Protexial IO je dispose d'une Tahoma depuis laquelle je pouvais activer/désactiver l'alarme (application Tahomaclassic)

Dans la mesure du possible j'aurais aimé pouvoir utiliser directement l'application "Alarme" de Somfy mais lorsque je branche la protexial à ma box cette dernière ne la détecte même pas : j'en déduis que le port Ethernet utilisé (cf. photo) ne sert pas à cela ? d'un autre côté je ne vois pas trop comment la refermer avec un câble branché (câble rouge en photo) à cet emplacement...!

Est-il possible de raccorder cette alarme à internet ou, d'une façon plus globale, d'utiliser l'application "Alarme" pour ne plus dépendre de la Tahoma ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée,

Sébastien

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    Je pense que vous avez le modèle sans connexion internet car
    je ne vois pas le module Ethernet au milieu.

    Voici les deux notices
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerapide_pr...
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerapide_pr...

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse et les notices ; c'est donc bien ce que je pensais, impossible pour moi d'utiliser l'appli alarme (il faudra que je continue de passer par Tahoma pour vérifier son état à distance ou éventuellement activer/désactiver une ou plusieurs zones)

    Bonne journée :)

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Impresario chronos io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Impasse du champ clos
    Ville:
    Saint Pierre de Chandieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Ma Somfy, Impresario Chronis IO, Ma télécommande ne fonctionne plus, que faire pour la restaurer.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Charles Cordier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Charles
    Vous pouvez essayer ceci

    Pour remettre la Chronis io en paramétrage d'origine : Les applications restent associées à la Chronis io. - Sélectionner « RESET »et appuyer sur OK. - Choisir « RESET : YES » pour effacer les réglages effectués (ou « RESET : NO » à l'aide de ‹ ou › pour conserver les réglages) et appuyer sur OK.

    Haut de page