Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Comment régler mon problème de commande sur moteur EVOLVIA ?

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des problèmes de commande de mon portail motorisé EVOLVIA.

Sur mon installation j'ai changé deux fois de boitier électronique.
Une première fois après environ 3/4 ans pour une panne (ça arrive !!). Une seconde fois quelques mois après le premier échange (pris en charge par la garantie).
Après ces problèmes tout s'est remis en ordre et je n'ai plus été ennuyé. Mais du jour au lendemain le fonctionnement s'est déréglé.

1 - Mon voisin ouvre mon portail lorsqu'il ouvre le sien.
Mon voisin commande quelque fois l'ouverture de mon portail avec l'une de ses télécommandes. Par contre, jamais il ne commande sa fermeture.
Résultat, mon portail reste ouvert jusqu'à ce que je le referme avec une de mes télécommandes.

2 - L'une de mes télécommandes se dérègle sans explication. Je suis obligé de régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines) l'appairer de nouveau. Il s'agit toujours de la même télécommande. Les deux autres fonctionnent normalement.

Pour essayer de résoudre ces problèmes, j'ai changé toutes les piles de mes télécommandes. J'ai remis à zéro tous les réglages de mon portail par un reset complet du boitier électronique. J'ai refait tous les réglages des courses moteurs et tous les réglages et appairages des 3 télécommandes.
Je pensais être débarrassé de ces soucis, mais quelques semaines plus tard les mêmes problèmes reviennent.

Je ne sais plus quoi faire !! Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.

Dominique

Dominique I.
Dominique I.

Dominique I.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
14400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LE CASCADO
Ville:
ETREHAM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre boîtier actuel ?

    Dominique I.
    Dominique I.

    Dominique I.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    14400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LE CASCADO
    Ville:
    ETREHAM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Le dernier changement de mon boitier électronique date de juin 2020. Ce devait être le 9 juin je crois.

    Merci pour votre aide

    Haut de page