Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler mon problème de commande sur moteur EVOLVIA ?

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des problèmes de commande de mon portail motorisé EVOLVIA.

Sur mon installation j'ai changé deux fois de boitier électronique.
Une première fois après environ 3/4 ans pour une panne (ça arrive !!). Une seconde fois quelques mois après le premier échange (pris en charge par la garantie).
Après ces problèmes tout s'est remis en ordre et je n'ai plus été ennuyé. Mais du jour au lendemain le fonctionnement s'est déréglé.

1 - Mon voisin ouvre mon portail lorsqu'il ouvre le sien.
Mon voisin commande quelque fois l'ouverture de mon portail avec l'une de ses télécommandes. Par contre, jamais il ne commande sa fermeture.
Résultat, mon portail reste ouvert jusqu'à ce que je le referme avec une de mes télécommandes.

2 - L'une de mes télécommandes se dérègle sans explication. Je suis obligé de régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines) l'appairer de nouveau. Il s'agit toujours de la même télécommande. Les deux autres fonctionnent normalement.

Pour essayer de résoudre ces problèmes, j'ai changé toutes les piles de mes télécommandes. J'ai remis à zéro tous les réglages de mon portail par un reset complet du boitier électronique. J'ai refait tous les réglages des courses moteurs et tous les réglages et appairages des 3 télécommandes.
Je pensais être débarrassé de ces soucis, mais quelques semaines plus tard les mêmes problèmes reviennent.

Je ne sais plus quoi faire !! Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.

Dominique

Dominique I.
Dominique I.

Dominique I.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique I.
    Dominique I.

    Dominique I.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Le dernier changement de mon boitier électronique date de juin 2020. Ce devait être le 9 juin je crois.

    Merci pour votre aide

    Haut de page