Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotiser l'accès d'un portillon

Bonjour,

Nous comptons nous équiper d'un vision phone extel waze sur notre portillon. Nos avons choisi ce matériel car il est sans fil. Ce vision phone commandera la gâche électrique du portillon. Est il possible d'ajouter un module afin que la tahoma puisse gérer l'installation

Merci,

sophie Y.
sophie Y.

sophie Y.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sophie

    Qu'entendez-vous par :"Est il possible d'ajouter un module afin que la tahoma puisse gérer l'installation" ? Quel est votre projet ? Quels sont vos matériels ?

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, rien ne sera possible pour manoeuvrer votre portillon depuis Tahoma, et ce, même s'il s'agissait d'un visio Somfy.

    Une gâche fonctionne en 12/24v à mémoire stationnaire, un visio délivre un contact électrique pour la gâche et un contact sec pour le portail.
    Tahoma ne peut pas envoyer un ordre au portillon via la platine de rue, alors qu'elle peut le faire pour le portail.

    Concernant votre choix sur un visio ss fil, réfléchissez encore un peu ! J'en ai eu deux (1 Extel, 1 Sentinel). Tous deux annoncés pour une portée de 200m, alors qu'en y réfléchissant mieux on sait qu'un signal visio ne pourra jamais être transmi sur une telle distance.
    Donc, mes deux visio à la poubelle !!! Sachant que la distance était <35m.

    Moi aussi j'avais l'impossibilité de câbler du moniteur à la platine, mais, lassé de ces cochonneries ss fils j'ai fini par trouver le passage.

    CdL

    sophie Y.
    sophie Y.

    sophie Y.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas commander le portillon depuis la Tahoma mais plutôt utiliser l'ordre d'ouverture pour lancer un scénario. J'aimerais que lorsque j'arrive, la lumière de l'allée (Philips Hue) s'allume, voire ouvrir ma porte d'entrée (DoorKeeper).

    Haut de page