Commande un portail de garage avec Somfy IO : possible ?

Bonjour,

J'ai un portail de garage enroulable que je pilote actuellement avec les télécommandes KEYGO IO mais j'aimerai rajouter une télécommande (murale ou pas) à demeure dans le garage (pour éviter d'aller chercher le trousseau de clé à chaque fois que j'en ai besoin :-) ).

J'ai une Situo IO en trop dans mon installation de volets donc je me suis dit que, les 2 étant en IO, je devrai pouvoir piloter mon portail avec la SituoIO mais je m'arrache les cheveux :-) !
J'ai essayé de bidouiller avec les modes d'emploi de la Situo et de la Keygo mais je n'y arrive pas.

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si ce que j'essaye de faire est faisable ? Et si oui comment ?

Merci par avance

Julien

Ju B.

    Réponses

    bonjour,

    j'imagine une commande rollixo IO ?
    Dans ce cas, PROG sur la carte du rolkixo jusqu'à ce que le voyant s'allume puis prog au dos de la situo.

    sinon y'a la commande murale wall switch IO qui est top, j'en ai une :-)

    bonne journée.

    Ju B.

    Bonjour André,
    merci pour cette première réponse.

    "j'imagine une commande rollixo IO ?"
    >> Sur le boitier est indiqué "DEXXO PRO 800 io"

    Donc c’est une porte sectionnelle, pas enroulable :-)

    Sur le principe c’est la même, prog jusqu’à avoir f0 sur le lcd et la lampe allumée.

    A savoir que la touche my ne sert pas. Seul monter et descente.

    Ju B.

    Alors oui en effet sectionnelle désolé :)

    J'avais déjà essayé sans succès mais ... je viens de réussir !

    Petite précision donc si ça peut servir à d'autres personnes :

    • appuyer sur prog sur le boitier DEXXO PRO (jusqu'à ce que la lampe s'allume)
    • appuyer sur prog sur la télécommande (la lampe clignotte)
    • appuyer une nouvelle fois sur prog sur DEXXO PRO (jusqu'à ce que la lampe s'éteigne)

    Je pense qu'il me manquait dans mes précédents essais la dernière étape !

    Ensuite en effet la fonction "My" ne fonctionne pas mais c'est pas bien génant pour moi (le bouton sert par contre bien à arrêter le volet en cours de montée/descente)

    merci encore

    bonne journée