Cellules photo électriques sur Dexxo pro 1000 io

Bonjour,
j'ai monté sur ma porte de garage des cellules photoelectriques réf 2400939 qui correspondent au moteur Dexxo pro 1000 io. J'ai branché les cellules sur le moteur en 7-8 et 12-13, branchement sans auto test, et j'ai bien mis P2 à 2. Les cellules fonctionnaient, et j'ai eu à plusieurs reprise le message d'erreur C6 qui me bloquait la porte. J'ai tout débranché, réinitialisé, j'ai revérifié mes branchements, et j'ai de nouveau branché en 7-8 et 12-13 sur le moteur, et cette fois ci j'ai le message d'erreur C9. je n'y comprends rien. Pourriez vous m'éclairer svp?
Je vous remercie par avance, et inutile de vous préciser que je n'y connais pas grand chose......
Merci encore.

Eric G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour le code C6, contrôlez vos raccordements et la propreté interne des cellules ainsi que l'alignement du faisceau.

    Pour le code C9, contrôlez la sécu portillon.

    CdL

    Eric G.

    Bonsoir,

    je vous remercie pour vos remarques. les cellules sont bien propres, alignées, et je n'ai pas de portillon. Nous avons de nouveau vérifié le branchement qui est celui que j'ai mis en PJ avec P2=2. une autre info, les cellules photos ne fonctionnent plus. encore merci.

    Le Coyote

    quel âge a votre moteur ?
    avez-vous qqs chose de raccordé sur 5/6 ?

    Eric G.

    Le moteur à 4 ans. je vous ai joins la photo des branchements qui sont conformes au schéma.
    Il y a un pont entre 5 et 6 qui y était.
    Merci

    Le Coyote

    Alors je ne dis pas que c'est la cause du dysfonctionnement, mais le câble utilisé pour les cellules est beaucoup trop gros ! Il faut au pire du 0.75 pas du 2.5.

    Le pont sur 5/6 est ok, vous le retirez uniquement pour raccorder une sécu portillon.

    CdL