Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules photo électriques sur Dexxo pro 1000 io

Bonjour,
j'ai monté sur ma porte de garage des cellules photoelectriques réf 2400939 qui correspondent au moteur Dexxo pro 1000 io. J'ai branché les cellules sur le moteur en 7-8 et 12-13, branchement sans auto test, et j'ai bien mis P2 à 2. Les cellules fonctionnaient, et j'ai eu à plusieurs reprise le message d'erreur C6 qui me bloquait la porte. J'ai tout débranché, réinitialisé, j'ai revérifié mes branchements, et j'ai de nouveau branché en 7-8 et 12-13 sur le moteur, et cette fois ci j'ai le message d'erreur C9. je n'y comprends rien. Pourriez vous m'éclairer svp?
Je vous remercie par avance, et inutile de vous préciser que je n'y connais pas grand chose......
Merci encore.

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le code C6, contrôlez vos raccordements et la propreté interne des cellules ainsi que l'alignement du faisceau.

    Pour le code C9, contrôlez la sécu portillon.

    CdL

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    je vous remercie pour vos remarques. les cellules sont bien propres, alignées, et je n'ai pas de portillon. Nous avons de nouveau vérifié le branchement qui est celui que j'ai mis en PJ avec P2=2. une autre info, les cellules photos ne fonctionnent plus. encore merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    quel âge a votre moteur ?
    avez-vous qqs chose de raccordé sur 5/6 ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Le moteur à 4 ans. je vous ai joins la photo des branchements qui sont conformes au schéma.
    Il y a un pont entre 5 et 6 qui y était.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors je ne dis pas que c'est la cause du dysfonctionnement, mais le câble utilisé pour les cellules est beaucoup trop gros ! Il faut au pire du 0.75 pas du 2.5.

    Le pont sur 5/6 est ok, vous le retirez uniquement pour raccorder une sécu portillon.

    CdL

    Haut de page