Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme avec caméra indoor ?

Bonjour,
Mon habitation est équipée d'une alarme Home Keeper Pro . J'ai rajouté en plus des 2 détecteurs de mouvement existant dans ma salle à manger et salon 1 caméra Somfy Indoor. J'ai eu il y a quelques jours en pleine nuit un déclenchement de l'alarme avec sirène pendant 3 mn : Motif : mouvement détecté dans votre salle à manger par caméra. Absent de mon domicile je ne vois rien de suspect sur la caméra en me connectant el les détecteurs de mouvement ne signalent pas d'infraction .
Les volets étaient fermés , donc rien à l'intérieur de la pièce.
Ma question un insecte peut-il déclencher cette alarme et la qualité vidéo ou la vision nocturne de cette caméra sont-elles en cause.
En vous remerciant par avance de vos conseils
Cordialement
Daniel Fridman

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel
    Oui les papillons de nuit ou les araignées déclenchent l'alarme surtout si vous avez activé la vision de nuit qui allume l'éclairage infrarouge de la caméra ce qui attire encore plus les bestioles.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci Jacky
    En effet je ne vois pas d'autres solutions. Je vais donc désactiver la vision nocturne et mettre la sensibilité de la détection en moyenne en espérant que cela ne se reproduise pas.
    Cordialement
    Daniel Fridman

    Haut de page