Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Exavia Star vs. Exavia Star connectée

Bonjour,

Je cherche à m'équiper d'une motorisation de portail mais ne suis pas sûr de faire la différence entre l'Exavia Star (https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...) et l'Exavia Star connecté (https://boutique.somfy.fr/exavia-star-connectee.html)

Est-ce juste que le second contient le kit de connectivité (https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html) ?

Si c'est le cas, est-ce vraiment nécessaire si j'ai déjà la box Tahoma Switch ? E.g. pourrais-je connecter le moteur au Tahoma si je prends le 1er modèle ?

Merci,
Marine

Marine D.
Marine D.

Marine D.

Niveau
1
271 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L exavia star connecté est livré avec un kit de connective en plus. Si vous avez une TaHoma Switch, l autre suffit sans soucis ;-)

    Bonne soirée.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Super, merci André pour votre réponse !

    Architectural C.
    Architectural C.

    Architectural C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre depuis depuis 4 jours lors la pose de la motorisation exavia star des problèmes de programmation car fonctionne sur 2 ou 3 ouverture après programmation uis ne fonctionne plus et ne veut pas een ouverture automatique après 2 ouvertures et le girophare ne fonctionne que sur ouverture au si celle fonctionne.

    Dans l'attente de votre réponse pour résoudre ces problèmes chez mon client

    Cordialement

    Bonjour,

    Toutes nos motorisations Somfy sont compatible avec notre box Tahoma, Exavia STAR compris.

    Toutefois, pour faire l'appairage, il vous faut une télécommande relais : Télécommande relais.

    Bonne journée, 

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le moteur est produit après Juillet 2021, pas besoin de télécommande relais.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-appa...

    Et non les télécommandes du pack ne sont pas relais. Comme la télécommande relais ne fais pas vraiment télécommande.

    bonne journée.

    david O.
    david O.

    david O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour,
    je voudrais m'équiper d'un EXAVIA STAR, et voudrais savoir si, pour le rendre connecté, on peut rajouter par la suite un kit de connectivité ref : 1870755, ou si il faut impérativement le prendre directement connecté ?
    merci
    david

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Oui vous pouvez prendre un kit de connectivité ou une tahoma Switch plus tard.

    Bonne soirée.

    david O.
    david O.

    david O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci André pour la réponse.
    Car sur les caractéristiques du kit de connectivité, l’exavia 500 était noté, mais pas l’exavia star.
    Je ne connais pas la différence entre ces deux produits.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Il faut néanmoins bien dire que Somfy manque de clarté sur l’emballage de l’Exavia Star.

    Il est clairement indiqué être compatible avec TaHoma.

    Aucun astérisque n’indique qu’il faut encore cracher au bassinet pour faire une simple association avec une télécommande relais.

    J’ai investi dans une multitude d’équipements domotique et alarme, et suis globalement satisfait même si pas mal de choses seraient à améliorer mais là j’ai la désagréable impression de m’être fait flouer !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’était pour les moteurs avant juillet 2021 les télécommandes relais.
    Tous les moteurs produits après juillet 2021 n en ont plus besoin.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Effectivement ça c’est très clair, maintenant, après déballage et installation…

    Mais comment le consommateur peut-il savoir la date de conception de son moteur quand il est face au packaging en rayon ? Impossible, le seul moyen est ce pictogramme.

    En l’occurrence le pictogramme est présent mais je n’ai pas l’étiquette sur le moteur. Comment ne pas se sentir flouer par le marketing de Somfy ?

    Bonjour Marine,

    Cette étiquette est également présente sur les boitiers électroniques.

    Il n'y a aucune indication car nos nouvelles motorisations et notre Tahoma Switch n'ont pas besoin de cette télécommande relais, l'application vous guide pas à pas concernant la connexion entre les deux.

    Ce sujet été présent sur nos motorisations achetées avant 2021 mais n'est plus d'actualité aujourd'hui, puisque corrigé.

    Bonne journée,

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Je ne sais pas si j'ai bien saisi votre message mais en l'occurrence j'ai le pictogramme sur le carton mais pas d'étiquette dans le boitier de commande.

    J'ai suivis les étapes de l'application mais impossible de connecter ma Tahoma au portail. Et ce malgré le fait que ma télécommande puisse commander le portail depuis l'emplacement physique de la Tahoma.

    EDIT: le portail a été acheté en 2022 mais je ne sais pas depuis quand il était dans le stock du magasin...

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Quand je reste appuyé 5s sur le bouton, la led RADIO ne s’allume pas en vert.

    Seules les leds 30S et POWER s’allument.

    Ce comportement est-il propre aux moteurs <2021 ?

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Voici la photo

    Bonjour Marine,

    C'est en effet l'ancienne version de boitier donc elle ne dispose pas de la technologie avec le prog via le bouton de réveil.

    Il vous faut donc utiliser la télécommande relais : https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html .

    Bonne journée,

    Haut de page