Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position My ne fonctionne pas sur un de mes volets, que faire ?

Bonjour,
La position intermédiaire (bouton My) fonctionne parfaitement sur 6 de mes volets mais pas sur le 7ème.
Apparemment cela pourrait venir du fait que le moteur de celui-ci soit d'une génération antérieure aux autres.
Je me trompe peut-être mais qu'en pensez-vous ?
J'ai fait les réglages des positions intermédiaires sur tous mes volets et en effet, sur le 7ème, la manip est différente (appui simultané sur la touche bas et my ou sur haut et my, etc...) alors que sur tous les autres, c'est plus simple (position souhaitée et appui 5 secondes sur my).
Mais même en faisant ça, le comportement de la touche my de mon bouton de commande murale n'est pas satisfaisant.
Cela doit donc confirmer que ce ne sont pas les mêmes moteurs ?
Finalement, ma question est : pour que tout fonctionne bien, pas d'autre solution que de changer le moteur de mon 7ème volet ?
Merci à tous pour vos réponses, bonne journée.
F.

Florent
Florent

Florent

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Avez-vous une idée des modèles de moteur installés ? Car en effet, selon le modèle la programmation peut être complètement différente.
    Vous avez la première version comme vos 6 moteurs mais il est possible sur certain modèle deux positions MY. Une position intermédiaire lancée depuis la butée haute et une autre position intermédiaire lancée depuis la butée basse.
    Les réglages peuvent être très différent et c'est vrai que sans le modèle du moteur il est difficile de vous dire quelle manipulation faire.

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait, la manip est différente sur 1 moteur parmi les 7 donc sans savoir le type de moteur précisément, je me doute qu'ils sont différents. La position intermédiaire est en effet différente sur le moteur 7, il y a 2 positions en effet, comme vous le dites.
    Le problème est que ma commande murale réagit de façon aléatoire lorsque j'appuie sur le bouton My, parfois ça marche et d'autres fois non. Dans ce cas j'appuie à nouveau sur My et le 7ème volet se place en PI donc c'est pas parfait mais ça ira !
    Merci et bonne journée.

    Haut de page