Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plancher Chauffant deleage, Fil Pilote et thermostat connecté ?

Bonjour,

Je possède un plancher chauffant (INFRACABLE) dans 3 pièces distinctes gérées pas trois thermostats DELEAGE 62 avec 3 relais de puissance & 3 fils pilote sur un gestionnaire d’énergie STARBOX TEMPO "DELTA DORE" 3 zones.

Les thermostats sont vieux (23 ans) et ne fonctionnent plus correctement : il faut les changer alors que le gestionnaire d'énergie fonctionne, lui, très bien et permet le délestage de zones, en cas de forte consommation afin de garder un abonnement réduit (9kVA)!

Parallèlement à cela, Nous allons recevoir la Tahoma Switch pour domotiser nos nouveaux volets roulants somfy IO et y rajouter nos 4 autres chauffages électriques connectés THERMOR IO "EMOTION3" (actuellement relié au bridge & appli cozytouch).

De ce fait, quel serait le meilleur choix pour :

Remplacer les thermostats DELEAGE actuels (des planchers chauffants INFRACABLE) par des modèles connectés, techno IO, connectable sur la tahoma switch et qui permettrait de garder la fonctionnalité de Fil Pilote ?

J'avais pensé à acheter 3 Thermostats connecté filaire IO (1870776) mais j'ai peur de perdre la fonctionnalité de fil pilote => le confirmez vous ?

l'idée de base serait que tous nos appareils de chauffage (récents ou anciens) puissent utiliser la technologie IO et centraliser la gestion des températures de chaque pièce avec la tahoma switch tout en gardant le principe de FIL pilote et de délestage...

J'ai vu quelques discussions similaires mais rien qui permet de combiner plusieurs thermostats filaires avec Fils pilote, en IO (avec plancher chauffant & relais de puissance)... n'est ce pas ?

Je vous remercie par avance pour l'aide et les conseils avisés que vous pourrez m'apporter

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Les thermostats Somfy peuvent envoyer des ordres par le fil pilote vers des radiateurs, mais ils ne peuvent pas en recevoir.
    Il ne fonctionneront pas avec votre gestionnaire d'énergie.
    https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Appareillage-et-c...

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Jacky, je m'en doutais un peu... c'est dommage...
    Il ne me restera, éventuellement, qu'à dupliquer la configuration de gestion de la température du gestionnaire d'énergie sur des scenariis tahoma pour se rapprocher de l'existant...
    Par contre, en réfléchissant, la fonction de délestage restera car elle agit directement sur les relais et pas sur le thermostat... ça me semble bien...

    Haut de page