Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

localisation utilisateur (badge ?) erronnée

Bonjour,

Je viens d'acquérir une alarme home alarm advanced en remplacement d'un modèle Protexiom.
Après une installation plutôt facile (mis à part un détecteur de mouvement en panne...), je suis confronté à un problème de géolocalisation des utilisateurs.
Je reçois des messages m'informant que j'ai quitté le domicile à 23 heures alors que je suis au fond de mon lit...
Je ne suis pas le seul utilisateur à la maison à avoir le même problème. Notre fille est rentrée à 22 heures hier soir (ce qui est vrai !) et il y a bien un message mais par contre un autre message deux minutes plus tard nous informe qu'elle est sortie (ce qui n'est pas vrai du tout !)
La géolocalisation est activée sur nos téléphones avec les permissions pour l'appli Somfy protect pour une localisation précise. J'ai un téléphone Android et ma fille un Iphone.

Nous souhaiterions pouvoir faire confiance aux messages en provenance de l'alarme...
Y aurait-il un paramètre à modifier ou ajuster quelque part ?

Merci,

Jean-Michel

Jean-Michel P.
Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
95250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
253 chaussee Jules Cesar
Ville:
Beauchamp
Site internet:
Activité professionnelle:
ingénieur électronique
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Michel
    Vous avez bien autant d'adresse Mail et de compte Somfy que d'utilisateurs ?

    Si vous avez plusieurs personnes connectées sur un même compte le système ne sait pas faire.

    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

    Jean-Michel P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    95250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    253 chaussee Jules Cesar
    Ville:
    Beauchamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ingénieur électronique

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Tout le monde est connecté sur le même compte Somfy mais avec des adresses différentes.
    Je vais corriger tout ça et vous tiendrai au courant.
    Merci encore
    Jean-Michel

    Bertrand 38
    Bertrand 38

    Bertrand 38

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai aussi un badge sur mes 4 qui envoie des notification intempestive d'entrée et de sortie. Alors que le badge ne bouge pas.
    Dans la cage d'escalier à quelque mettre du link.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bertrand
    Désinstaller le badge
    Ensuite enlever la pile, appuyer sur chaque bouton pendant au moins 4s.
    Relever si necessaire les languettes des piles pour améliorer le contact.
    Si c'est un badge a vis ne remettez pas celle ci immédiatement.
    Réinstaller le badge ensuivant la procédure.
    Une fois l'installation effectuée, remettez la vis sans la bloquer. Elle ne sert qu'a empêcher le capot de tourner.

    Haut de page