Question en attente de réponse
Hello la communauté,
Je me tourne vers vous car je sèche complètement sur un problème avec la fonctionnalité d'activation intelligente (geofencing) sur mon système Somfy Protect (Link Essential). Lorsque je quitte mon domicile, je ne reçois jamais la notification de rappel me suggérant d'activer l'alarme.
Le problème est persistant sur mon Samsung Galaxy S25 Ultra, et le constat est exactement le même avec le téléphone de ma femme (autre smartphone Android), ce qui semble écarter un bug isolé sur un seul appareil.
Pour devancer les questions de base, j'ai absolument tout remis à plat et vérifié les réglages de fond en comble :
Côté Application : Désinstallation et réinstallation propre complète. L'adresse du domicile est parfaitement renseignée et le curseur est centré au mètre près sur la carte.
Côté Matériel : Afin d'isoler le problème, j'ai complètement supprimé le badge physique de l'application pour tester la détection en mode "100% Smartphone". Le problème reste le même.
Côté Paramètres Android (configurés au maximum) :
Position : Configurée sur "Autoriser tout le temps" (avec position exacte).
Batterie : Profil configuré sur "Non restreinte" (l'optimisation de la batterie est coupée pour Somfy Protect afin d'empêcher Android d'endormir l'application en tâche de fond).
Données : Autorisation des données mobiles en arrière-plan bien activée.
Notifications : Toutes les autorisations sont actives (bannières, écran de verrouillage, pop-up).
Malgré cette configuration "dans les règles de l'art", l'application ne détecte pas le franchissement de la zone lorsque le téléphone a l'écran éteint dans la poche. Même en m'éloignant de plusieurs kilomètres, aucun rappel ne déclenche.
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème de geofencing récemment, notamment sur les versions récentes d'Android ou sur la gamme S25 ? Un bug connu côté serveurs Somfy sur les services de localisation ?
Merci d'avance pour vos lumières !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour que ça fonctionne, vous devez obligatoirement entrer et sortir par la porte qui dispose d'un intelittag défini comme porte d'entrée (Type d'ouvrant = Porte d'entrée)
Il ne doit y avoir qu'un seul ouvrant défini comme porte d'entrée.
Si vous quittez votre domicile en passant par une autre porte que celle définit comme porte d'entrée, le système ne vous voit pas partir.
Activer aussi sur votre smartphone .../Reglages/Vie privée Afficher ma présence.
Chaque fois que vous ouvrez fermer la porte d'entrée le système scanne la présence des utilisateurs définit dans l'application.
Les badges fonctionnent en Bluetooth. Portée du Bluetooth 10m maxi avec obstacles.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question