Intellitag Détection

Bonjour, ayant des déclenchements intempestifs d'un détecteur intellitag sur une porte d'entrée, est-il possible de l'utiliser en détection d'ouverture uniquement, par exemple en réglant la sensibilité au minimum.
Merci,
Cordialement

Serge

    Réponses

    Bonjour Serge
    Je vois que vous ne connaissez pas le fonctionnement de l'intellitag.
    Il a deux fonctions plus une protection contre le vandalisme
    Fonction une : Détection d'ouverture type boussole magnétique. Fonctionne par un déplacement pivotant comme une boussole. Le réglage se fait par la calibration.
    Le message d'alerte est : "Ouverture détectée..."

    Fonction deux. Détection de chocs. Se règle avec la sensibilité. Le message d'alerte est : "Tentative d'ouverture .."

    Le Troisième message concerne le vandalisme "Capot ouvert" Cette fonctionnalité ne fonctionne que l'alarme activée

    Si vous indiquez à l'intellitag qu'il est posé sur un ouvrant coulissant donc pas de rotation, la détection par boussole ne fonctionne pas. A minima vous ne pouvez utiliser que la détection de choc.

    Serge

    Bonjour Jacky, merci de votre réponse, je vais donc recalibrer l'intellitag, et diminuer légèrement la sensibilité, je l'ai également déplacé au 2/3 de la porte comme préconisé car il était près de la partie métallique de l'encadrement de la serrure. J'ai également changé la pile qui était faible (bien que indiquée pleine dans l'application)
    Merci encore.
    Cordialement

    Serge

    Bonjour; mon alarme qui est installée depuis le 26/04/2018, jusqu'ici sans souci particulier, ces derniers temps, sans avoir rien modifier l'intellitag sur la porte d'entrée signale des tentatives d'ouverture dans les 5 à 10 mn de mon départ, puis de façon aléatoire malgré recalibrage, suppression recalibrage. j'ai donc supprimé cet intellitag pour le remplacer par un détecteur de mouvement qui surveille la porte, c'est moins performant (voir plus cher) c'est dommage mais je serai moins stressé par ces alarmes intempestives en mon absence. Est-il possible de me faire remplacer sous garantie cet intellitag acheté chez Leroymerlin en avril 2018, si oui, quelle est la procédure.
    Merci d'avance, Cordialement. Serge

    Serge pour la garantie je ne sais pas vous répondre.
    Pour le dysfonctionnement ce cas arrive quand l'intellitag a été installé trop près d'une structure métallique.
    Comme une boussole que vous placée sur une plaque de métal, celle ci finit par se dérégler et l'aiguille se déplace de manière erratique. L'intellitag c'est pareil.
    Pour protéger correctement votre porte d'entrée, il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une porte coulissante. Dans ce cas seul le détecteur de choc s'active, et il ne reste plus qu'a régler la sensibilité. Pour moi à 8 il détecte la clé qui tourne dans la serrure.

    Serge

    Bonjour.
    Merci de votre réponse précise et rapide, je vais acheter un nouvel intellitag et l'installer suivant vos conseils.
    Cordialement.
    Serge