Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte injustifiée après changement de piles

Bonjour,
Après des alertes piles faibles, j'ai changé les piles de ma sirène intérieure, effacé les défauts depuis la page web de l'interface "Etat du système > Détail", ce qui a rafraîchi la page (j'ai aussi cliqué sur les 2 flèches enroulées cad actualisation) mais malgré cela, les alertes sms reprennent toutes les 80 minutes environ. J'ai aussi testé les 4 piles neuves au voltmètre qui indique qu'elles sont bien neuves...

Que faire svp, sachant que je n'ai pas/plus le code installateur (seulement utilisateur 1) pour désinstaller/ré-installer éventuellement l'élément (si c'est cela qui me sera préconisé), et que l'installateur d'origine a pris sa retraite et est injoignable...?

Merci beaucoup,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
274 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    voici la liste des équipements (à noter que le pb de communication n'existait pas à l'heure où j'écrivais ma question). Je reçois toujours les alertes sms piles faibles pour la sirène objet de cette discussion

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle B.
    Merci pour votre aide. je vous ai posté il y a 7 jours le détail de la liste des équipements. Depuis 4 jours les alarmes sms se sont arrêtées (avez-vous fait qqchose à distance si vous êtes de Somfy ?), mais pas les alarmes sonores de la sirène intérieure. Je vais faire un test de 1/effacement des défauts de liaison depuis l'interface web, et 2/mise en route/arrêt de l'alarme pour voir si tout rentre dans l'ordre.
    Je vous tiens au courant.
    Encore merci.
    Belle journée
    Guillaume
    PS : ci-joint le screen shot du détail des éléments après l'étape 1/ mentionnée plus haut

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour l'intérêt que vous portez à notre problème.
    De retour de vacances, je peux enfin vous répondre. Je vous mets les copies d'écran. En gros, le défaut "piles faibles" n'apparait plus (pour mémoire, il s'agit de la sirène intérieure) mais nous recevons toujours le sms correspondant toutes les 80 minutes depuis maintenant.... des semaines.
    Et depuis 3 semaines (depuis que nous avons mis l'alarme en route pour partir en vacances) nous aussi, sur le même élément, un défaut d'arrachement, et les sms associés qui aussi sur nos portable.
    Et nous avons un signal de défaut sonore qui semble provenir de la centrale régulièrement pour nous signaler ces anomalies...
    Nous ne savons plus quoi faire...
    D'avance merci pour votre aide et suggestions.
    Cordialement,
    Guillaume

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle B.
    Merci pour votre DM. J'ai donc appelé le service support qui m'a conseillé de faire une remise à zéro pour supprimer l'élément posant problème et le ré-installer (contexte : je n'avais pas le code installateur et mon installateur a disparu dans la nature...)

    Ce que j'ai fait donc. J'ai tout ré-installé.

    Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai constaté que l'élément qui déclenchait ces bips sonore sur la sirène interne et sur la centrale, ne semble pas exister physiquement.

    En effet, la sirène interne qui posait problème a le numéro de série 659549 (visible sur les sms et dans la liste des éléments avant raz). Mais notre sirène interne a elle le numéro 631800 et se voit bien dans la liste des éléments comme telle.

    Deuxième surprise, lors de la phase de ré-installation, la sirène fantôme 659549 s'est installée toute seule alors que j'étais en train d'jouter des détecteurs de mouvements. Elle est apparue dans la liste à l'occasion d'un refresh de la page. Je l'ai supprimée...

    Auriez-vous une explication pour ce phénomène ?

    Merci d'avance
    Cordialement,

    Haut de page