Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Telis 1 mod/var RTS pure inoppérante pour BSO

Bonjour,

Ma télécommande ne marche plus. J'ai changé la pile qui devait être usée. Je vois bien désormais la LED s'allumait quand j'appuie sur les boutons mais elle ne commande plus le BSO : rien ne se passe qd j'appuie sur haut ou bas ou prog 0.5s...

J'ai testé la procédure du reset du receiver du BSO (2s power off, 8s power on, 2s power off, power on again). Le volet roulant réagit bien.

Mais je n'arrive pas / ne sais pas comment réappairer ma télécommande ...

Help svp !

D'avance, merci,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Après la fin de votre procédure (2s power off, 8s power on, 2s power off, power on again), il faut faire un appui bref sur le bouton prog qui se trouve au dos de votre Telis 1 RTS.
    Le volet roulant va effectuer un nouveau va-et-vient. La télécommande est reprogramée avec votre moteur.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Malheureusement, lors de l'appui bref sur le bouton prog au dos de ma télécommande, rien ne se passe.
    Auriez-vous une autre suggestion ?
    D'avance, merci,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je pense également que votre télécommande est bien défectueuse.

    Je vous invite à la remplacer par une Situo 1 RTS.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais celle-ci m'est apparue bien décevante.

    Pour tester ma télécommande soi-disant défectueuse, je l'ai appairée selon la procédure habituelle à un autre VR commandé par une autre télécommande ==> Conclusion : la télécommande fonctionne très bien.

    Depuis, j'ai pu réappairer cette même télécommande avec le BSO. Tout est rentré dans l'ordre.

    Merci néanmoins pour votre réponse.

    Cordialement

    Haut de page