Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte fer forgé et intellitag

Bonjour,

Je souhaite équiper mon domicile d'un système de sécurité. Je suis intéressé par la solution Somfy, mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité de l'intellitag sur ma porte d'entrée qui est une ancienne porte en fer forgé...
De ce que j'ai pu lire sur le forum, ça ne fonctionnera pas car ça bloquera le champ magnétique. Ai je bien compris ?
Y-a-t-il d'autres solutions ou dois je me tourner vers un concurrent ?

Voici en PJ une photo de ma porte. J'avais tenté la solution Netatmo mais je ne suis pas satisfait (perte de connexion, très mauvaise portée, et mauvaise détection d'ouverture de la porte)

Merci,

George M.
George M.

George M.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tous les équipements alarme normalisés par le ministère des radio communication sont sensibles aux supports métalliques générant des sources électromagnétiques.
    Cette règle s'applique aussi aux concurrents !

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Georges.
    Netatmo utilise la même une technologie similaire à Somfy.

    Dans votre cas il faut utiliser une barrière infrarouge. On appel ça aussi un détecteur de façade. Il y a un émetteur infrarouge et un récepteur et ça créé un faisceau entre les deux points qui déclenche une action si le faisceau est coupé.

    George M.
    George M.

    George M.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses.
    Donc l'intellitag n'est pas adapté à ma porte c'est bien ça ?
    J'ai des fenêtres en aluminium, est ce que le problème sera le même ?
    Y a-t-il des solutions Somfy de barrière infrarouge ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici le liste des équipements possibles en fonction de la centrale d'alarme ou domotique utilisé.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Haut de page