Porte fer forgé et intellitag

Bonjour,

Je souhaite équiper mon domicile d'un système de sécurité. Je suis intéressé par la solution Somfy, mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité de l'intellitag sur ma porte d'entrée qui est une ancienne porte en fer forgé...
De ce que j'ai pu lire sur le forum, ça ne fonctionnera pas car ça bloquera le champ magnétique. Ai je bien compris ?
Y-a-t-il d'autres solutions ou dois je me tourner vers un concurrent ?

Voici en PJ une photo de ma porte. J'avais tenté la solution Netatmo mais je ne suis pas satisfait (perte de connexion, très mauvaise portée, et mauvaise détection d'ouverture de la porte)

Merci,

George M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tous les équipements alarme normalisés par le ministère des radio communication sont sensibles aux supports métalliques générant des sources électromagnétiques.
    Cette règle s'applique aussi aux concurrents !

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour Georges.
    Netatmo utilise la même une technologie similaire à Somfy.

    Dans votre cas il faut utiliser une barrière infrarouge. On appel ça aussi un détecteur de façade. Il y a un émetteur infrarouge et un récepteur et ça créé un faisceau entre les deux points qui déclenche une action si le faisceau est coupé.

    George M.

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses.
    Donc l'intellitag n'est pas adapté à ma porte c'est bien ça ?
    J'ai des fenêtres en aluminium, est ce que le problème sera le même ?
    Y a-t-il des solutions Somfy de barrière infrarouge ?

    Merci

    JACKY M.

    Voici le liste des équipements possibles en fonction de la centrale d'alarme ou domotique utilisé.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...