Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un PACK "Système d'alarme Somfy Home Alarm Advanced Max 1875254" contenant 4 IntelliTag.
1/ Un IntelliTag serait à poser sur une porte de garage à bascule avec portillon intégré.
Cette porte de garage, comme la plupart des portes de garage, contient une structure en acier et fermée par des lames PVC.
2/ Un second IntelliTag serait à poser sur une porte qui donne vers le jardin.
Cette porte de jardin est également constituées d'une structure en acier fermée par des lames PVC. Par contre, il y a du coté intérieur, des plaques de renfort en acier d'épaisseur 2 mm sur toute la surface de la porte. Pour installer l'intelliTag, on est obligé de le fixer sur la tôle en acier. Mais comme pour la porte de garage, j'ai lu que l'IntelliTag fonctionne mal (ou pas du tout) si collé sur de l'acier.
Pouvez vous me faire un retour sur le bon fonctionnement de ces deux installation d'IntelliTag que j'envisage avant de procéder à l'achat d'un Pack home Alarm?
Merci pour votre réponse,
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour IN68
L'intellitag comporte deux systèmes de détection
Un détecteur de choc/vibration dont la sensibilité se règle de 1 à 9. Ca fonctionne sur toutes les matières dans toutes les positions.
Un détecteur 2D type boussole électronique avec les mêmes contraintes qu'une véritable boussole.
Il détecte les mouvements de rotation uniquement donc les ouvrant dit à la Française, et comme toutes les boussoles il n'aime pas avoir du fer à proximité dans un périmètre de 20cm environ.
Pour régler cette boussole électronique on effectue un calibrage comme pour un Compas de Bateau. Si il y a un légère compensation a effectuer ça fonctionne. Si la compensation est trop important le calibrage se détériore rapidement jusqu'à n'être plus possible .
Pour savoir si vous pouvez utiliser des intellitags avant d'acheter le système, procurer vous une boussole et poser là ou vous pensez installer le détecteur. Si l'aiguille ne varie pas c'est bon, si elle se décale même légèrement il ne faut pas activer ce détecteur.
L'installation en choisissant ouvrant coulissant n'active que le détecteur de choc. ( Si vous avez fait de la course d'orientation avec une boussole vous savez que le déplacement latéral appeler (recaler l'azimut) ne fait pas bouger la boussole donc inutile de l'activer.
L'installation en choisissant porte d'entrée ou porte active la boussole et nécessite un calibrage.
Merci pour votre réponse rapide.
Quand je place une boussole à l'endroit de pose souhaité, l'aiguille fait n'importe quoi et perd complètement le nord.... J'en conclue que la détection d'ouverture ne fonctionnera pas. Il faudra alors me contenter de la détection aux chocs uniquement.
La détection aux chocs seule est elle une protection suffisante pour une porte arrière d'une maison? J'en doute...
Il faudrait alors me retourner vers une autre solution type détecteur+ aimant comme le font les concurrents. Je n'ai pas trouvé une telle offre chez Somfy. Est ce exact?
Tout dépend comment est votre porte arrière.
Si elle n'a pas de serrure extérieure il faut la forcer et dans ce cas le détecteur de choc le verra.
Chez moi il voit le mouvement de la serrure multi points.
Sinon, si vous avez une box Tahoma vous pouvez utiliser des détecteurs d'ouverture avec aimant et faire un scénario qui les intègre dans le système d'alarmes
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question