Commander volet piscine

Bonjour à tous,

Pouvez -vous me conseiller pour le choix du dispositif me permettant de commander mon volet roulant à distance?

J'ai bien conscience des règles de sécurité et souhaite pratiquer l'ouverture et la fermeture en visualisant la piscine (soit via un interrupteur sur le mur à proximité de l'entré de la maison à gauche soit via une télécommande).

Je commande avec une clé au pied actuellement, un coup pour ouvrir et maintien dans le sens inverse pour fermer.
Je pense que mon volet est alimenté au pied en 24vdc (la notice parle de 29) et j'ai dans mon local technique un boitier d'alimentation branché sur une prise.

Pouvez vous me dire ce qui est possible de faire (RTS, WIFI?)

Merci d'avance pour vos conseils !

Cédric P.

    Réponses

    Patrick D.

    Le plus simple pour que l'on se comprenne tous, serait de faire un schéma.

    Est-ce que vous avez tous un volet de piscine avec action maintenue sur le contacteur à clé pour la fermeture ?

    Durée de fermeture environ 2 minutes. Cela dépend de la longueur de votre piscine.

    Je trouve dommage que Somfy ne propose pas un relais pour volet roulant de piscine dans sa gamme et qu'il nous faut adapter un montage à partir d'un module pour volet roulant.

    Eric

    Bonsoir
    Oui un plan des différentes installations me dirait bien,
    Télécommande ou appli.
    Merci beaucoup

    alain S.

    Bonjour différentes installations tu peux préciser ce que tu veux comme plan

    Eric

    Bonsoir

    J ai la même installation que sur le 1er message du forum. Volet maytronic.
    Ce qui m intéresse c est la modification au niveau du pied du volet et au niveau du boîtier déporté.

    Eric

    Bonjour Patrick D,

    En effet j ai un volet avec maintient de la clef pour fermer, et juste un tour de clef pour l ouverture.
    Maytronic.
    24v au pied du volet et 220v dans un boîtier ( transfo au sec )

    Si vous pouviez juste indiquer ce que vous mettez au pied du volet coté 24v et clef et ce que vous mettez au niveau du boîtier 220v, serait parfait
    Cf photo début de ce forum.
    Merci beaucoup

    frederyck B.

    Moi perso j’ai arrêté de chercher une solution avec somfy
    J’ai juste mis un module radio 24v et l’ouverture et le fermeture se fait via un petite télécommande type porte de garage et le tout pour moins de 30€

    alain S.

    Bonjour la télécommande ça marche très bien
    Et plus simple que mon système mais il faut être à côté quand je pars en vacances à la mer je peux ouvrir et fermer ma piscine comme si j'étais à côté

    Florian

    Bonjour à tous, désolé je relance ce sujet mais le récepteur étanche (https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...) ne pourrait-il pas convenir ?

    Il fonctionne en 24V et compatible Tahoma.

    Merci de votre aide !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    En effet, ce récepteur est équipé d'un boitier étanche car il se pose en extérieure.
    Toutefois il n'a pas été étudié et développé pour piloter un volet roulant de piscine mais des motorisations de portail ou de porte de garage.

    Il n'est donc pas compatible.

    Bonne journée,

    Florian

    Bonjour Quentin
    Merci pour votre retour

    Le volet ayant un mode de fonctionnement similaire à une porte de garage (2 positions : ouvert/fermé) je ne comprends pas ce qui le rendrait incompatible ?

    Merci encore de votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    L'incompatibilité ne se fait pas au niveau du fonctionnement mais au niveau du câblage.

    Prenez le schéma de câblage d'un volet roulant filaire et comparez avec celui de notre récepteur, vous verrez que ce n'est pas du tout la même chose. Un volet roulant filaire utilise 5 fils alors que le récepteur utilise 2 fils (contact sec).

    Je tiens à rajouter une nouvelle fois que ce récepteur n'a jamais été conçu pour piloter un volet roulant.