Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Allumer lumière à l’arrivée

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’allumer une lampe automatiquement lorsque je rentre chez moi quand le badge de l’alarme est détecté et celle-ci se désactive.
J’ai à ma disposition pour cela une alarme Somy Home Advanced, une Tahoma Switch, un bridge Philips Hue avec ampoules adaptées.
Je pense savoir que cela est possible avec les scénarios « je rentre / je pars » de la Tahoma, mais le but est d’avoir un minimum de lumière quand j’arrive pour trouver la Tahoma
Je vous remercie par avance de vos réponses

Yoshi
Yoshi

Yoshi

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faites un scénario avancée avec l alarme quand elle est désactivée. Cela devrait le faire.

    Bon we.

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse André,
    Je ne connais pas cette application « Home Keeper », après une rapide recherche elle semble être une solution professionnelle.
    Est-elle compatible avec le « home Advanced » pour lequel est indiqué d’utiliser l’application « Somfy Protect » pour la gérer ?
    Auquel cas, quelles sont les différences ?
    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est parce que c’est comme cela que j ai appelé mon alarme. Chercher la votre dans la liste.

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Ah d’accord, merci.
    Cependant, j’ai beau chercher dans toute l’application « Somfy Protect » je ne retrouve pas le menu de votre copié d’écran.
    Sauriez vous m’indiquer le cheminement à parcourir jusqu’à ce menu de scénarios ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici en vidéo.

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Ok c'est donc dans l'application Tahoma et non Somfy Protect ;)
    Cela fonction parfaitement, merci encore André
    Sujet clos

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui voilà c’est dans TaHoma.
    Super, avec plaisir.

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    En fait non :(
    La lampe ne s'éteinte pas quand je lance le scénario je pars...
    Mais maintenant que je sais ou le configurer je devrais pouvoir m'en sortir

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Ah ben en fait non…
    Le fait d’ajouter cela aux scénarios de la Tahoma fonctionne mais n’allume pas la lampe à la désactivation de l’alarme. Je dois initier l’action dans l’application, comme si j’appuyais dur le bouton de la Tahoma en fait
    Ce que j’aurais souhaité c’est que la lumière s’allume automatiquement sans aucune action de ma part quand je rentre chez moi avec la détection du badge qui désactive l’alarme
    En espérant avoir une solution de la part de cette communauté

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas comment vous faites votre scénario mais normalement, avec un scénario avancée, si on choisi le mode désactivation, alors cela allume la lumière.

    Je viens de le tester chez moi pas de soucis.
    faut activer, puis désactiver l'alarme pour tester.

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Je viens de tester également et cela ne fonctionne pas, j’ai dû louper une étape…
    Depuis l’application Tahoma, cela fonctionne correctement pour le départ et l’arrivé, alarme et lumière.
    Avec les boutons physiques de la Swith juste l’alarme est prise en compte, aucune action visible sur la lumière…
    J’ai donc, comme vous l’indiquiez, activé l’alarme, attendu son activation, puis suis rentré chez moi.
    Et là, l’alarme a bien détecté la présence du badge et s’est désactivée toute seule mais aucune lumière ne s’est allumée
    Je vous avoue que je suis un peu perdu, des explications détaillées seraient les bien venues

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de scénario de départ et arrivée.

    Je vous ai proposé de faire un scénario avancée comme dans ma vidéo. Je recommence pour vous avec explication.

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Je n'avais pas bien suivi vos instructions en fait, je n'avais pas fait de scénario "avancé"
    Cela fonctionne effectivement sans la moindre action juste avec la détection de la désactivation de l'alarme.
    Merci encore pour vos explications et aussi pour votre patience :)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me disais bien qu’il y avait un truc. :-)
    Avec plaisir et bon dimanche !

    Haut de page