Comment débloquer mon volet roulant solaire Somfy Telis 1 RTS Pure sur une porte-fenêtre?

Bonjour, il est bloqué en position haute et ne veut plus redescendre. J'ai interchangé la pile de la télécommande, avec une autre, mais elle n'est pas en cause, ça ne vient pas d'elle. Ça ne vient pas non plus de la batterie du moteur, qui est bien rechargée.

Merci,

Vincent D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Débranchez un fil de la batterie pendant 2 secondes, rebranchez pendant 8 secondes, débranchez à nouveau pendant 2 secondes puis rebranchez. Le moteur réagit-il ?

    Vincent D.

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Enfin, après 3 jours de galère, j'ai finalement trouvé, comment vous répondre. Oui, après avoir suivi vos directives, le moteur a réagi, c'est-à-dire qu'il est descendu un peu, puis s'est arrêté. Par la suite, il n'a pas obéi à la télécommande, il est resté immobile. Une heure après, il a daigné se fermer, après que j'ai appuyé sur la touche "en bas". Ses réactions sont très aléatoires. Que me conseillez-vous de faire maintenant?

    Merci par avance. Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a un problème avec ce moteur. Il faut le faire remplacer en sav/garantie.

    Bonne journée !