Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un condensateur HS met-il en défaut le moteur SOMFY ?

Bonjour,
Mon matériel: 4 volets équipés chacun d'un moteur SOMFY OXIMO RTS 20/17 & d'une télécommande SMOOVE ORIGIN.
Après quelques jours de dysfonctionnement aléatoire, sur l'un des volets le moteur ne réagit plus du tout aux commandes envoyées depuis mon SMOOVE ORIGIN.
Les procédures de réinitialisation & de reprogrammation restent sans aucune réponse du moteur.
Ma question: si mon condensateur est complètement HS, suffit-il à mettre totalement en défaut le moteur ?

Merci,

Claude L.
Claude L.

Claude L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non ! Même avec le condensateur défaillant, vous devriez entendre un bruit de grognement au niveau du moteur.

    Claude L.
    Claude L.

    Claude L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    OK et merci Jean-Luc.
    J'ai réalisé les tests in-situ (sans toucher à l'installation), mais aussi après avoir descendu l'axe et le moteur donc sans aucune charge pour ce dernier. Et les résultats sont tous nuls (aucun bruit ni mouvement du moteur).
    Et j'ai vérifié que le courant arrivait bien aux bornes du moteur !
    Faut-il en conclure immédiatement que le moteur est HS ?
    Merci.
    Claude L.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    On peut considérer que si le moteur ne réagit pas à la coupure 2/8/2, il est défaillant sauf si la mémoire est déjà ouverte. Dans ce cas, un appui très bref sur "prog" de la télécommande ferme la mémoire et la reprogrammation peut être reprise.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Haut de page