Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon matériel: 4 volets équipés chacun d'un moteur SOMFY OXIMO RTS 20/17 & d'une télécommande SMOOVE ORIGIN.
Après quelques jours de dysfonctionnement aléatoire, sur l'un des volets le moteur ne réagit plus du tout aux commandes envoyées depuis mon SMOOVE ORIGIN.
Les procédures de réinitialisation & de reprogrammation restent sans aucune réponse du moteur.
Ma question: si mon condensateur est complètement HS, suffit-il à mettre totalement en défaut le moteur ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Non ! Même avec le condensateur défaillant, vous devriez entendre un bruit de grognement au niveau du moteur.
OK et merci Jean-Luc.
J'ai réalisé les tests in-situ (sans toucher à l'installation), mais aussi après avoir descendu l'axe et le moteur donc sans aucune charge pour ce dernier. Et les résultats sont tous nuls (aucun bruit ni mouvement du moteur).
Et j'ai vérifié que le courant arrivait bien aux bornes du moteur !
Faut-il en conclure immédiatement que le moteur est HS ?
Merci.
Claude L.
Bonjour Claude
On peut considérer que si le moteur ne réagit pas à la coupure 2/8/2, il est défaillant sauf si la mémoire est déjà ouverte. Dans ce cas, un appui très bref sur "prog" de la télécommande ferme la mémoire et la reprogrammation peut être reprise.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
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