Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on remplacer un moteur DEXXO OPTIMO 5067576B par le GDK 700

Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet du moteur de ma porte de garage : Somfy Dexxo Optimo type 5067576B:

Depuis les orages du dimanche 19 et lundi 20 juin 2022, le moteur de ma porte de garage ne fonctionne plus. J'ai découvert cela ce matin le 21/06/2022 en voulant sortir le véhicule du garage. (Je suppose que la foudre et les orages de ces 2 derniers jours ont dû mettre hors d'usage le moteur. Je ne vois que le voyant rouge qui doit être alimenté par la batterie autonome qui n'est plus toute fraîche.)

Ma question, pour remplacer le moteur, Dexxo Optimo type 5067576B, est-il possible d'acheter le modèle GDK 700, sachant que ma porte de garage s'ouvre latéralement (coulissement latéral côté droit)?

En vous remerciant par avance pour votre précieux retour.

Bien cordialement,

Yassine

Yassine
Yassine

Yassine

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Seuls les Dexxo Optimo, Pro, 800 et 1000, sont capables de manoeuvrer des portes coulissantes.

    Les GDK ne conviennent pas du tout.pour ce type de porte.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est peut-être plus simple de réparer l'électronique de votre Optimo.

    Yassine
    Yassine

    Yassine

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour V-Rod et bonjour Richy C,

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je pensais que le GDK 700 pouvait monter en faisant une adaptation.

    Aussi la question de la réparation se pose aussi tout dépend du coût par rapport au remplacement.

    Je vous souhaite de passer une très belle journée.

    Bien cordialement,

    Yassine

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le coût d'une réparation est de mémoire <100€.
    Une réparation est presque plus pérenne qu'une carte neuve.

    pour réparation contactez ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Si vous ne souhaitez pas réparer la carte il faudra impérativement changer la tête moteur par un modèle cité plus haut.

    CdL

    Haut de page