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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Kit de connectivité disparition fonctions & bouton Homekit

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, alors que tout fonctionnait parfaitement, les fonctionnalités Homekit ainsi que le bouton Homekit ont disparu de mon application Somfy. Bizarrement les boutons « Assistant Google » et « Amazon Alexa » n’ont pas disparu. (Cf photo jointe)

Je ne suis donc plus en mesure de piloter mes volets Velux ni mes modules Somfy IZYMO depuis l’application Homekit. Je rappelle qu’ils fonctionnaient tous parfaitement en HomeKit.

Pour être exhaustif, en dehors de Homekit tous les volets fonctionnent parfaitement depuis l’application Somfy.

Après l’ouverture de 3 tickets au support Somfy (07359694, 07371770, 07418177) le dernier datant de debut juin. Et après de nombreuses manipulations avec les gens du support, à ce jour je n’ai aucune solution qui m’a été proposée, pire je n’ai aucun retour de Somfy sauf quand j’appelle. Alors on m’explique qu’exceptionnellement mon ticket a été oublié… Bref tout cela n’est pas très sérieux.

Je jette donc cette bouteille à la mer en espérant trouver une bonne âme pour m’aider.

D’avance merci.
Laurent

Merci,

Laurent H.
Laurent H.

Laurent H.

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    Réponses

    Bonjour Laurent ,

    Pouvez vous m'indiquer le modèle de téléphone et la version d'IOS et d'application Tahoma que vous utilisez ?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

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    Bonjour Gaëlle,

    J'utilise un iPhone 11 Pro avec une version IOS 15.5. la version de mon application Tahoma bySomfy est 1.11.1

    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Merci pour ces précisions, j'ai ouvert un ticket auprès de notre support afin de comprendre le problème car cela ne se reproduit pas sur tous les Iphones.
    Dès leur retour, je ne manquerai pas de revenir vers vous .

    Bonne journée,

    Victor G.
    Victor G.

    Victor G.

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    Bonjour, j’ai exactement le même problème avec les mêmes équipements. iPhone 13 pro max, iOS 15.5.

    Je viens d’acquérir un kit de connectivité somfy et Apple HomeKit n’apparaît pas dans les assistants vocaux.

    J’ai ajouté le pont dans mon app maison mais aucun accessoire n’y apparaît alors que mes volets roulants sont bien ajoutés dans l’application tahoma.

    J’ai resté la box également et ajouté à nouveau le pont mais rien n’y fait.

    Merci de votre aide.

    Pin : 2102-3630-7680

    Bonjour Victor,

    Sauf erreur de ma part, vos produits sont en RTS, or seul le IO est compatible avec Homekit sur une certaine gamme de produits.

    Bonne journée,

    Kamel M.
    Kamel M.

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    Bonjour,

    Dans l’application TaHoma, on me propose bien de relier mon appareil à HomeKit. Cependant dans l’application HomeKit je ne vois aucun équipement.
    J’ai un iPhone Et un HomePod
    Pin :2011-0063-6618

    Bonjour Kamel,

    Vos motorisations sont en système radio RTS. Ce protocole n'est pas compatible avec Homekit.

    Bonne journée,

    Kamel M.
    Kamel M.

    Kamel M.

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    Bonjour Gaëlle,

    Y-a t’il une alternative ? Car je pouvais les contrôler avec Google home ?

    Bonjour Kamel,

    Vous pouvez repasser par Google Home ou par IFTTT.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

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    Bonjour à tous,
    Même problème que pas mal d'utilisateurs du Kit Connectivité, Homekit n'apparait pas dans la config des assitants vocaux de l'appli Tahoma, le pont est bien ajouté à Homekit mais aucun équipements n'apparait. (Il doit y avoir un bug de l'appli Tahoma car mes autres ponts Legrand et Philips Hue affichent l'appli liée dans les détails de l'appli Homekit, mais pas le pont Somfy).
    J'ai acheté cette tahoma mini pour piloter mon portail à distance et l'automatisé à l'approche geolocalisée via Homekit.
    Merci à vous pour aide et votre retour rapide.
    Code PIN: 2102-1382-2731
    Tahoma V 1.11.4
    Iphone 13pro Ios 15.5

    Thomas C.
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    C’est pareil ici je viens d’acheter le kit de connectivité une mauvaise surprise! J’espère une mise à jour rapide!

    Laurent H.
    Laurent H.

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    Bonjour Gaëlle B

    Voici plus d’un mois que j’ai ouvert ce fil et mis à part une demande de votre pour connaître les versions d’iphone et de Tahoma je n’ai AUCUN RETOUR ni de votre part ni des 3 tickets déjà ouverts.

    Ce n’est pas digne de la marque.

    Par ailleurs, j’ai réinitialisé à 100% mon kit de connectivité et avant même que je n’ajoute le moindre volet ou autre appareil, l’application Somfy ne propose déjà pas le bouton Homekit.

    J’ai donc deux questions simples :

    • ou en sont mes tickets ouverts
    • cette fonction Homekit va t’elle réapparaître ?

    Vous remerciant par avance pour une vraie solution.

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