Volet roulant electrique pas somfy ?

Bonjour,
J au actuellement des volets électriques filaire basiques qui date de plus de 15 ans, je souhaite mettre en place le système somfy pour commander à distance mes volets.
Certains me disent qu il faut changer tous les moteurs, j au bien du mal à y croire et ca sent l anarque
Comment dois je procéder ? Que faut il acheter ? Sachant qu aucun revendeur somfy ne souhaite le faire !!
Merci de votre aide
J ai 4 volets sur des baies vitrées
1 autre ds le sejour et un ds la cuisine

Merci,

Bibi C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vos volets fonctionnent encore bien, vous pouvez placer des micromodules radio derrière vos boutons actuels reliés à une box TaHoma pour la commande à distance.
    Il faudra cependant remplacer vos motorisations filaires actuelles par des radio lorsque qu'elles tomberont en panne. (15 ans, c'est déjà bien !).

    Bonne journée !

    Bibi C.

    Merci de votre réponse

    Bonjour,

    Sachant que vos moteurs ont plus de 15 ans, que la durée de vie est approximativement de 20 ans, ils leur reste moins de 5 ans à vivre !

    Sachant que les modules Izymo IO coûte 80€ et un moteur 200€; Pensez-vous qu'il y a une arnaque là dessous ?

    Pour ma part, investir 6 moteurs = 1200€ dans du neuf pérenne au moins pour 20 ans me parait être un meilleur calcul qu'un investissement de 6 modules = 480€ pour moins de 5 ans.

    C'est ce que je ferais !

    A vous de voir....

    CdL

    Bibi C.

    Merci pour le conseil avisé