Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant electrique pas somfy ?

Bonjour,
J au actuellement des volets électriques filaire basiques qui date de plus de 15 ans, je souhaite mettre en place le système somfy pour commander à distance mes volets.
Certains me disent qu il faut changer tous les moteurs, j au bien du mal à y croire et ca sent l anarque
Comment dois je procéder ? Que faut il acheter ? Sachant qu aucun revendeur somfy ne souhaite le faire !!
Merci de votre aide
J ai 4 volets sur des baies vitrées
1 autre ds le sejour et un ds la cuisine

Merci,

Bibi C.
Bibi C.

Bibi C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vos volets fonctionnent encore bien, vous pouvez placer des micromodules radio derrière vos boutons actuels reliés à une box TaHoma pour la commande à distance.
    Il faudra cependant remplacer vos motorisations filaires actuelles par des radio lorsque qu'elles tomberont en panne. (15 ans, c'est déjà bien !).

    Bonne journée !

    Bibi C.
    Bibi C.

    Bibi C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse

    Bonjour,

    Sachant que vos moteurs ont plus de 15 ans, que la durée de vie est approximativement de 20 ans, ils leur reste moins de 5 ans à vivre !

    Sachant que les modules Izymo IO coûte 80€ et un moteur 200€; Pensez-vous qu'il y a une arnaque là dessous ?

    Pour ma part, investir 6 moteurs = 1200€ dans du neuf pérenne au moins pour 20 ans me parait être un meilleur calcul qu'un investissement de 6 modules = 480€ pour moins de 5 ans.

    C'est ce que je ferais !

    A vous de voir....

    CdL

    Bibi C.
    Bibi C.

    Bibi C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour le conseil avisé

    Haut de page