Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cremaillere pour DEXXO PRO 1000 Io

Bonjour,

J'ai la cremaillere (le ruban a cran) de mon moteur Dexxo Pro 1000 io qui a laché. Je n'arrive pas a en trouvé en piéce détaché. Il semblerait que seul les pro est accès a cela.
Je ne tiens pas a tout changer avec juste cela de cassé. Connaissez vous un endroit ou je peux en trouver ?
Merci à vous

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de changer le rail, pour un chaine ou courroie, vérifiez le parfait équilibrage de votre porte qui est la cause à 99% des rupture de courroies.

    Avec une porte qui s'ouvre et se ferme à masse nulle, vous ferez des économies.

    CdL

    La porte a 6 ans. C'est peut etre cela aussi .En fait c'est juste le plastique (3 ou 4 Crans) qui est dans la piece noire qui relie les 2 Extremités qui a laché. Les cable a l'interieur sont toujour là.
    Mais je trouve tout de même dommage de devoir TOUT changer le rail pour juste une bande de cassé .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis ok avec vous ! Mais il faut savoir que si le rail complet se trouve à 90€ sur le Net, et que, si la courroie se vendait séparément, elle serait à 70€ !!! C'est l'impitoyable loi de la pièce détachée.

    Vous pouvez poser un rail à chaine, plus bruyant. Mais attention !!! L'équilibrage doit tout de même être parfait, sinon, c'est une autre pièce mécanique qui cassera.

    CdL

    CdL

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Max,
    J'ai rencontré le même problème, si tu es bricoleur tu peut dépanner.
    Tu dois sortir le morceau de courroie qui est dans la navette il doit mesurer environ 3 cm.
    Ensuite tu dois régler le retour qui se trouve au bout du rail à l'opposé du moteur. Ca a très bien fonctionné chez moi, comme la courroie est en double, 2 cm sur le réglage = 4 de courroie en plus.
    Vérifie le réglage de ta porte avant, car après tu n'aura plus de plan B.
    Bon bricolage.
    Frédéric

    Je vais essayer de bricoler, mais la Navette est en plastique et pas tres solide .

    Sinon j'ai recherché des rails , mais je ne trouve que des
    9013812 avec une chaines type chaine de vélo
    ou
    9013816 avec une courroie non crantée

    La mienne est une courroie crantée. Voir photo. Et le moteur ne peux pas prendre de courroie type chaine de vélo .
    Si vous avez la bonne reference de rails
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la méthode décrite par Frédéric fonctionnera uniquement pour un dépannage très provisoire.
    Dès lors que le bout de la courroie a lâché, le reste suivra !!! Au risque de se prendre la porte sur quelqu'un.

    Il faut impérativement remplacer le rail par un courroie ou chaine, mais en Somfy, aucun autre ne s'adaptera.

    En 290cm:
    9013818 rail à courroie
    9013812 rail à chaine;

    CdL

    Haut de page