Cremaillere pour DEXXO PRO 1000 Io

Bonjour,

J'ai la cremaillere (le ruban a cran) de mon moteur Dexxo Pro 1000 io qui a laché. Je n'arrive pas a en trouvé en piéce détaché. Il semblerait que seul les pro est accès a cela.
Je ne tiens pas a tout changer avec juste cela de cassé. Connaissez vous un endroit ou je peux en trouver ?
Merci à vous

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avant de changer le rail, pour un chaine ou courroie, vérifiez le parfait équilibrage de votre porte qui est la cause à 99% des rupture de courroies.

    Avec une porte qui s'ouvre et se ferme à masse nulle, vous ferez des économies.

    CdL

    La porte a 6 ans. C'est peut etre cela aussi .En fait c'est juste le plastique (3 ou 4 Crans) qui est dans la piece noire qui relie les 2 Extremités qui a laché. Les cable a l'interieur sont toujour là.
    Mais je trouve tout de même dommage de devoir TOUT changer le rail pour juste une bande de cassé .

    Le Coyote

    Je suis ok avec vous ! Mais il faut savoir que si le rail complet se trouve à 90€ sur le Net, et que, si la courroie se vendait séparément, elle serait à 70€ !!! C'est l'impitoyable loi de la pièce détachée.

    Vous pouvez poser un rail à chaine, plus bruyant. Mais attention !!! L'équilibrage doit tout de même être parfait, sinon, c'est une autre pièce mécanique qui cassera.

    CdL

    Frédéric B.

    Bonjour Max,
    J'ai rencontré le même problème, si tu es bricoleur tu peut dépanner.
    Tu dois sortir le morceau de courroie qui est dans la navette il doit mesurer environ 3 cm.
    Ensuite tu dois régler le retour qui se trouve au bout du rail à l'opposé du moteur. Ca a très bien fonctionné chez moi, comme la courroie est en double, 2 cm sur le réglage = 4 de courroie en plus.
    Vérifie le réglage de ta porte avant, car après tu n'aura plus de plan B.
    Bon bricolage.
    Frédéric

    Je vais essayer de bricoler, mais la Navette est en plastique et pas tres solide .

    Sinon j'ai recherché des rails , mais je ne trouve que des
    9013812 avec une chaines type chaine de vélo
    ou
    9013816 avec une courroie non crantée

    La mienne est une courroie crantée. Voir photo. Et le moteur ne peux pas prendre de courroie type chaine de vélo .
    Si vous avez la bonne reference de rails
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    la méthode décrite par Frédéric fonctionnera uniquement pour un dépannage très provisoire.
    Dès lors que le bout de la courroie a lâché, le reste suivra !!! Au risque de se prendre la porte sur quelqu'un.

    Il faut impérativement remplacer le rail par un courroie ou chaine, mais en Somfy, aucun autre ne s'adaptera.

    En 290cm:
    9013818 rail à courroie
    9013812 rail à chaine;

    CdL